Les randonnées en jet ski en Guadeloupe

Pour allier loisir et découverte, il n’y a rien de tel que les randonnées en jet ski, accessibles tout au long de l’année. Les bonnes raisons et conseils pour s’adonner à cette activité passionnante.

Observer la ponte des tortues en Guadeloupe grâce aux éco-randonnées nocturnes

S’il y a une expérience unique à ne pas manquer en Guadeloupe, c’est sans nul doute l’observation des pontes de tortue. Dans cette optique sont organisées les randonnées écologiques nocturnes à Marie-Galante. Zoom sur cette expérience à vivre absolument.

Découvrez le tourisme équestre avec le Domaine de la Belle Plaine

Parce que tourisme équestre rime avec vacances inoubliables, le Domaine de la Belle Plaine situé en Guadeloupe propose toutes sortes de services permettant de s’initier à cette pratique. Zoom sur ce centre et ses différentes offres en matière d’équitation.

La chasse sous-marine en Guadeloupe

Le spearfishing ou chasse sous-marine est une activité qui se développe à grande vitesse en Guadeloupe. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour s’initier à cette pratique en toute sécurité et dans les règles de l’art.

Martizik - le premier éco-festival en Outre mer (Martinique)

Martizik est le premier festival martiniquais de musiques actuelles associant têtes d’affiches internationales à une sélection de formations issues de la scène musicale antillaise.

Ecole de kitesurf à Petit havre - Gosier

L’école de kitesurf se trouve à Petit havre sur lacommune de gosier. Un cadre magnifique qui ne vous laissera pas indifférent.

Laissez-vous tenter par la plongée en Guadeloupe

Les fonds marins exceptionnels des Antilles réservent des trésors à découvrir absolument. Au centre de plongée Bleu Outremer, ce monde sous-marin devient accessible aux plongeurs de tous les niveaux.

La Guadeloupe, un paradis pour les adeptes du bodyboard

La Guadeloupe constitue une destination privilégiée des surfeurs du monde entier, notamment des adeptes du bodyboard. L’archipel détient en effet de splendides spots qui représentent de véritables coins de paradis pour les amateurs de sport de glisse sur l’eau.

Les sports en eau vive et le canyoning en Guadeloupe

La Guadeloupe qui est surnommée « l’île aux belles eaux » représente une destination privilégiée de tous les passionnés de sports en eau vive et de canyoning. Les adeptes de ces sports extrêmes sont comblés par les activités qu’ils peuvent exercer durant leur passage dans l’archipel.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Les cases Créoles et les maisons des villes

Comme dans beaucoup de pays, les styles des cases d’habitation en Guadeloupe, ont permis de refléter, en même temps, une empreinte du passé et des perspectives prometteuses.