La calebasse dans la décoration guadeloupéenne

La calebasse constitue un matériau intéressant pour la fabrication d’objets décoratifs en Guadeloupe. On peut en obtenir de merveilleux objets de décoration.

Le tuf, très tendance en Guadeloupe

Le tuf est revalorisé en Guadeloupe où il est prisé pour ses qualités exceptionnelles. Désormais, le tuf est utilisé dans le cadre de l’aménagement intérieur et extérieur. Le tuf, c’est la nouvelle tendance en matière de décoration antillaise.

Décorez votre intérieur avec les peintures de Annie Ranguin

Annie Ranguin est une artiste-peintre exerçant en Guadeloupe, elle peint des tableaux pour décorer les intérieurs. Ces œuvres sont le reflet des couleurs antillaises, sa source d’inspiration.

Les Bois Ipé et Padouk, deux élements décoratifs pour votre terrasse

Figurant dans la catégorie des Bois exotiques, le bois Ipé et le bois Padouk sont courants en Guadeloupe pour couvrir la terrasse et le bord de la piscine. Très résistants, ces deux matériaux peuvent être utilisés pour des meubles, du parquet et également pour la fabrication de navire.

Arbre du voyageur : une plante décorative en Guadeloupe

Originaire de Madagascar, l’arbre du voyageur a été domestiqué par le Guadeloupe et sert actuellement de plante décorative. Tout sur cette belle plante herbacée.

En Guadeloupe, confiez votre projet de construction à Guadeloupe Construction

Vous avez toujours rêvé de faire construire en Guadeloupe ? Guadeloupe Construction vous propose de réaliser vos rêves avec professionnalisme. L’entreprise est implantée en Guadeloupe depuis 1979.

Une déco originale représentant la carte de la Guadeloupe

Toutes les idées sont bonnes pour améliorer l’apparence de votre demeure. Que vous habitiez en Guadeloupe ou que vous rentriez d’un agréable séjour là-bas, vous avez désormais la possibilité de le montrer. Pour vous remémorer vos moments de bonheur, rien de tel qu’une décoration originale représentant la carte de l’archipel.

Les Villas KéOPS pour construire en Guadeloupe

La société Les Villas KéOPS est spécialisée en construction de maison en Guadeloupe. Elle prend en charge la concrétisation de tous projets de construction. Apprenez en un peu plus sur Les Villas KéOPS.

Jean-Claude Maréchaux, architecte d’intérieur Guadeloupéen

Passionné par l’aménagement et la décoration intérieure, Jean Claude Maréchaux est un artiste hors du commun. Découvrez le parcours de cet architecte d’intérieur originaire de Pointe-à-Pitre.

L’archipel de la Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles de la mer des Caraïbes, en forme de papillon, situé entre les îles de Montserrat et de la Dominique. Il fait partie des Petites Antilles et est administré comme une région d’outre-mer de la France. L’archipel se compose de deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un étroit chenal maritime, et de plusieurs petites îles, dont Marie-Galante, La Désirade et Les Saintes. Au total, les cinq îles couvrent une superficie de 1 628 km2 et comptent une population d’environ 400 000 habitants.

Quelques articles au hasard

Le maquillage nude sur peau noire ou métissée

Un visage rayonnant naturellement de beauté, sans imperfection et d’un maquillage à peine perceptible, voilà ce qui résumerait le maquillage nude. Pouvant s’appliquer sur tous types de carnation, le nude est parfait pour sublimer la beauté naturelle des peaux noires.

Découvrez les Temples hindous de la Guadeloupe

La population de la Guadeloupe est estimée à 450 000 habitants. Après l’abolition de l’esclavage en 1848, le gouvernement du Second Empire autorisa les planteurs à recourir à de la main-d’œuvre salariée recrutée en Inde. La Guadeloupe compte ainsi une importante communauté indienne issue de l’immigration des années 1850. Cela explique la présence de nombreux temples hindous en Guadeloupe.

La pêche au gros en Guadeloupe, une expérience à part

La pêche au gros est de plus en plus pratiquée par les touristes qui viennent en Guadeloupe. Cette activité est désormais accessible aussi bien aux amateurs qu’aux pêcheurs chevronnés. Alors, ne manquez pas de goûter aux plaisirs de ce sport au cours de votre prochain passage sur l’Ile Papillon.

Comment rencontrer l’amour de sa vie après 60 ans ?

Je vous fait part de mon expérience personnelle de rencontre amoureuse entre seniors car peut-être certains d’entre vous sont dans la même situation que celle dans laquelle je me trouvais il y a quelques mois.