S’initier à la nage et à la plongée

Vos enfants peuvent s’initier aux plaisirs de la nage et de la découverte du monde marin au centre Bleu Passion. Des moniteurs de plongée proposent de les former à ces disciplines. Durant les séances, vos enfants bénéficieront de 30mn d’apprentissage à la natation. Ils apprendront par la suite à pratiquer la plongée sous-marine pendant 15 à 20mn. Cette initiation est entièrement sécurisée. Le centre fournit l’équipement nécessaire. Ce stage est dédié aux enfants de 6 à 10 ans.

Ensuite, si vos enfants ont plus de 8 ans, ils pourront accéder à un stade supérieur de la formation et découvrir les joies de l’exploration des trésors des fonds sous-marins guadeloupéens. Chaque séance de plongée est effectuée sous la surveillance rapprochée d’un moniteur professionnel. À l’issue du stage, vous constaterez que vos enfants s’accoutumeront avec le monde aquatique et n’auront plus qu’une seule idée : revenir le plus tôt possible en Guadeloupe pour revivre cette expérience très agréable.

Des vacances inoubliables

Notez toutefois que pour pouvoir participer à ces stages d’initiation ou de perfectionnement pour enfants, vous devez fournir un certificat médical établi par un médecin. Vous devez, en outre, procurer une autorisation parentale. Si cette offre vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le Centre de Plongée Guadeloupe, implanté au Parc national marin au sein de la Réserve Cousteau. Vous pouvez même envisager de renforcer les acquis et de continuer l’apprentissage de vos enfants. Le centre propose des programmes adaptés à chaque niveau.

Sur terre, vos enfants passeront des vacances inoubliables sur les magnifiques plages de la Guadeloupe. Ils pourront pratiquer du body surf à Deshaies. Même s’ils ne sont pas encore des plongeurs émérites, ils pourront admirer les ballets des poissons multicolores à Malendure. Si vous êtes un adepte de l’écotourisme et avez prévu une visite du Parc national, emmenez vos enfants avec vous. Ils pourront admirer les arbres et les fougères géants. Par la suite, faites un tour du côté des cascades et des rivières. Ils éprouveront une telle joie à glisser sur les toboggans naturels.

mercredi 28 décembre 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :