Privilégiez les poissons gras

Notre peau a besoin d’oméga 3 pour lutter contre la déshydratation. Ces acides gras essentiels se trouvent dans les poissons gras comme le thon, le maquereau ou les sardines. Les huiles de colza, de lin ou de noix fraîches sont également une bonne alternative grâce à leurs propriétés antioxydantes.

Le soja pour le collagène

Au fil du temps, la peau perd de son élasticité. Pour éviter ces petits désagréments, pensez à manger du soja. Il est riche en isoflavones permettant d’entretenir le collagène et de se protéger contre les ultraviolets. Vous pouvez consommer du tofu, du lait ou du yaourt de soja. L’huile de soja est aussi un excellent anti-rides car elle contient de la vitamine E.

Les fruits rouges et orange

Les fruits sont reconnus pour leur teneur en vitamine A ou bêta-carotène et en vitamine C, à l’exemple des oranges, des mangues, des pêches et des nectarines. Ils apportent de la brillance et de l’éclat à la peau. Il en est de même pour les fruits rouges comme la tomate. Cette dernière contient du lypocène, protégeant la peau du soleil qui accélère le vieillissement cutané.

Misez sur les huîtres

Parmi les oligoéléments les plus importants, on retrouve le zinc. Les carences sont caractérisées par une cicatrisation difficile, des problèmes de peau comme l’acné ou les dermatites. Le zinc est essentiel pour la synthèse des protéines et la régulation des infections de la peau telles que le psoriasis. Il se trouve dans les huîtres fraîches, mais également le foie de veau ou les champignons.

La pomme de terre pour améliorer son teint

Riche en amidons, en vitamines A, B et C, la pomme de terre est un allié de la peau. Sa teneur en vitamine B aide au renouvellement cellulaire, garantit l’élasticité de la peau, l’hydrate et régule l’excès de sébum. Passer une pomme de terre crue coupée en deux sur le visage permet de faire disparaître les boutons.

mercredi 27 novembre 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :