Le cataplasme de tomate

Non seulement la tomate apaise la peau, mais elle va aussi stimuler sa régénération grâce à sa teneur en vitamine A. En cas de coup de soleil, il faut appliquer une rondelle ou des peaux de tomate mûre sur la partie brûlée. Laissez agir quelques minutes sur votre peau et renouvelez l’opération jusqu’à ce que la peau soit totalement apaisée.

Le yaourt nature

Pour soulager un coup de soleil, le yaourt nature s’avère être un excellent remède naturel. Il vous suffit d’étaler une couche épaisse sur la peau brûlée par le soleil et vous ressentirez immédiatement une sensation d’apaisement. Laissez agir le cataplasme durant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Le bicarbonate de soude

C’est un des remèdes les plus prisés en cas d’irritation plus ou moins importante. Mélangez un quart de litre d’eau et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Trempez-y des compresses que vous appliquerez sur la peau irritée. La compresse est à renouveler jusqu’à ce que le coup de soleil ait complètement disparu.

L’aloe vera

C’est une solution naturelle très efficace en cas de coup de soleil. Grâce à ses vertus cicatrisantes et apaisantes, elle est utilisée pour soulager les irritations de la peau. Il suffit juste de presser la feuille et laisser le jus qui en découle agir sur la partie brûlée par le soleil.

Le miel

Remède de grand-mère très populaire en cas d’irritation, le cataplasme au miel soulage et hydrate la peau. Il va même jusqu’à aider la peau à cicatriser tout en l’empêchant de se desquamer. Il faut l’appliquer sur la peau quelques minutes et le laisser agir avant de le rincer doucement. Les brûlures s’estomperont instantanément.

Le blanc d’œuf

Un masque de deux blancs d’œuf battus en neige à appliquer durant une quinzaine de minutes soulage rapidement la peau. Les protéines contenues dans les blancs d’œuf calmeront la douleur.

mercredi 19 mars 2014, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :