Des astuces naturelles pour apaiser la peau après l’épilation

Que ce soit à la cire, à la crème ou autre méthode, une épilation agresse toujours la peau. Des points rouges apparaissent parfois sur la zone épilée. Cela prouve que la peau est agressée et a besoin d’être apaisée. Pour cela, vous pouvez recourir à quelques astuces naturelles. Pour calmer les picotements et les rougeurs, prenez tout simplement un bout de tissu propre imbibé d’eau froide. Appliquez celui-ci sur la partie épilée. Puis prenez une pierre d’alun. Cette dernière est reconnue pour sa vertu calmante, efficace pour soulager une peau irritée. De plus, la pierre d’alun a un pouvoir cicatrisant sur les petites plaies. Son utilisation est très simple : il suffit de la mouiller légèrement avant l’application.

Il est également possible de fabriquer une lotion soi-même avec quelques ingrédients naturels. Vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe d’eau de rose ainsi que de 3 cuillères à soupe de curcuma. Rappelons que le curcuma est un bon anti-inflammatoire tandis que l’eau de rose va se charger de nettoyer la peau en profondeur. Mélangez bien ces deux ingrédients puis appliquez sur les zones fraîchement épilées.

Hydrater la peau pour l’apaiser

L’hydratation de la peau est une étape post-épilatoire incontournable. De nombreuses marques proposent d’ailleurs ce type de soin. Après une épilation, l’application d’une crème, d’une huile ou d’un gel permet à la fois de soulager et d’hydrater la peau. Pour choisir le bon soin, vérifiez que celui-ci est composé d’au moins un agent hydratant.

À défaut, vous pouvez toujours utiliser une huile végétale possédant une vertu hydratante et nourrissante. C’est par exemple le cas de l’huile d’amande douce ou encore de l’huile de carthame. Les huiles végétales de jojoba et d’argan sont d’autres alternatives intéressantes. Pour plus d’efficacité, vous pouvez associer votre huile végétale avec un peu d’huile essentielle de camomille. Cette dernière permet à la fois d’apaiser et de nettoyer en douceur la zone épilée. Votre peau sera toute fraîche et vous pouvez dire adieu aux picotements et brûlures.

samedi 1er mars 2014, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :