L’aquagym, une discipline très agréable

L’aquagym en mer est une discipline très agréable à pratiquer. Elle est en outre bénéfique à l’organisme. Cette activité est adaptée à tous les âges. Elle convient particulièrement aux seniors qui aspirent retrouver un nouveau dynamisme. Elle leur permet surtout de soulager les maux de dos et de se débarrasser des lourdeurs au niveau des jambes. Il est reconnu que les bains de mer apportent une sensation délicieuse, à condition de savoir l’aborder d’une manière efficace.

En Guadeloupe, vous aurez le plaisir d’évoluer dans une mer calme à une température douce, tout au long de l’année. L’aquagym, qui est une forme de gymnastique aquatique, vous permettra de vous détendre et de revitaliser votre corps. Pendant que votre corps est immergé, il vous sera plus aisé d’exécuter des mouvements que vous ne pourrez pas réaliser à l’air libre. Cette discipline exploite la force ascendante de l’eau de mer et la résistance naturelle de celle-ci durant la séance.

Aquagym en mer : de nombreux bienfaits pour l’organisme

Ces exercices visent à assouplir les muscles et les articulations. La pression de l’eau stimule la circulation sanguine au niveau des jambes, leur conférant une certaine légèreté. L’aquagym permet de prévenir l’apparition des varices et constitue un traitement complémentaire efficient dans le cas où cette pathologie serait déjà déclarée. Pour que la pratique de cette discipline soit efficace, il est nécessaire de prévoir des séances d’au moins 20 minutes à exécuter pendant 3 jours consécutifs. Il convient de signaler que ces séquences sont parfaitement adaptées à l’aptitude physique des seniors.

Nombreuses sont les vertus de l’aquagym en mer sur l’organisme des seniors. Elle leur permet également d’accroître l’endurance de leurs systèmes cardiaque et respiratoire. En effectuant dans l’eau différents exercices musculaires, les pratiquants ont besoin de plus d’oxygène et d’énergie. Ils sollicitent davantage leur système circulatoire. Le fonctionnement du cœur est ainsi activé. Des études très poussées ont démontré que cette discipline stimule le drainage lymphatique. Elle favorise l’élimination des liquides qui se sont accumulés dans certaines parties du corps.

lundi 30 janvier 2012, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :