Les remèdes de grand-mère

La peau sous les yeux est extrêmement fragile et sensible. Toute fine, elle peut s’assécher plus rapidement et faire apparaître les veines capillaires, d’où les cernes. Certains légumes et fruits permettent de se débarrasser efficacement des cernes et des poches qui se forment sous les yeux. Ils hydrateront et détendront la peau. Vous pouvez par exemple utiliser des tranches de pomme de terre crue le soir avant de vous endormir, un soir sur deux. Le concombre et la figue sont également efficaces. Vous pouvez soit réduire la chair en purée et appliquer la préparation sur les yeux avec des disques démaquillants ou poser des tranches de concombre sous les yeux au coucher.

Et la phytothérapie ?

Antioxydant et régénérant, le thé vert constitue également un excellent remède contre les cernes. Vous pouvez bien sûr en boire pour éliminer les toxines de votre organisme, mais vous pouvez aussi utiliser un peu de thé vert bien concentré pour éliminer les cernes. Avant l’application, mettez votre préparation au réfrigérateur. Imbibez deux compresses ou des disques démaquillants de thé froid et appliquez-les sur vos yeux fermés. L’eau de rose utilisée dans les mêmes conditions s’avère aussi très efficace pour chasser les cernes et les poches sous les yeux. L’huile d’olive et l’huile d’amande douce peuvent être appliquées en petite quantité directement sur les cernes pour les atténuer.

Révisez votre hygiène de vie

Pour prévenir les cernes, quelques précautions s’imposent dans votre hygiène de vie afin d’éliminer toutes les conditions qui vont favoriser leur apparition. En premier lieu, il faudra fixer des heures régulières de sommeil, réduire les facteurs de stress et de fatigue, faire de temps en temps une gymnastique des yeux. Ensuite, surveillez votre alimentation en privilégiant les légumes et fruits frais à haute teneur en fibres. Vous pouvez éventuellement entamer une cure de détoxication de votre organisme en buvant beaucoup d’eau ou des tisanes.

jeudi 4 avril 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :