Effectuer des gommages réguliers

Le gommage débarrasse la peau des impuretés, et notamment des cellules mortes, la rendant ainsi plus douce et plus belle. Il permet en plus de la préparer pour qu’elle puisse mieux absorber les produits de soin par la suite. Il est judicieux d’opter pour un exfoliant hydratant afin de nourrir la peau en plus de la nettoyer. Notez que deux gommages par semaine suffisent amplement pour ne pas agresser la peau.

Limiter la consommation d’aliments contenant des sucres rapides

Les aliments qui contiennent du sucre rapide sont considérés comme présentant un indice glycémique élevé. Ils sont à consommer avec modération, car ils produisent de l’insuline. En effet, un taux d’insuline élevé engendre une surproduction de sébum, ce qui affecte la beauté de la peau. On oublie donc les sucreries, les sodas, bonbons et biscuits et on préfère les céréales complètes aux céréales sophistiquées. Par ailleurs, cuire ses pâtes al dente permet de réduire leur index glycémique.

Nourrir sa peau avec une crème hydratante

La crème hydratante est un allié beauté idéal, car elle nourrit la peau en surface et lui offre un aspect agréable et parfumé. Par ailleurs, elle limite l’apparition de petites rides sur la poitrine et le visage. Si vous avez la peau particulièrement sèche, optez pour des produits à base d’huile d’argan ou de beurre de karité qui contiennent des agents nourrissants, mais aussi réparateurs. Avant de dormir, n’oubliez pas de vous passer de la crème de nuit. C’est en effet à ce moment-là que votre peau se régénère mieux, car elle est plus réceptive.

Boire pour rester bien hydraté

La quantité d’eau que l’on consomme chaque jour a des effets sur l’aspect de la peau. On ne cesse de le répéter, pour rester en bonne santé et faire du bien à son corps, il faut boire en moyenne 1,5 litre d’eau au quotidien. Pour y arriver, il est recommandé d’emmener sa bouteille d’eau dès le matin, en commençant par une bouteille d’un litre, puis progressivement, l’on pourra tenter le litre et demi. Sinon, l’eau doit être bue de préférence 20 minutes avant le repas. Vous pourrez aussi compléter l’eau plate par du thé.

mardi 9 octobre 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :