L’accès au site

Les bains chauds de Thomas se trouvent sur le littoral guadeloupéen. Le site est facile à repérer grâce à sa forme arrondie qui en fait une baignoire géante implantée sur la côte. Comme ce magnifique endroit n’est pas signalé, ceux qui désirent jouir de moments de bien-être et de relaxation dans ce spa naturel doivent être attentifs pour le localiser. La température de l’eau varie en fonction de l’activité du volcan. Elle est tiède la plupart du temps, mais il arrive qu’elle devienne très chaude.

On peut accéder au site via la route nationale RN2 en provenance de Basse-Terre en direction de Sainte-Rose. La bifurcation se trouve avant le village de Bouillante où un panneau indicateur portant la mention « Thomas » est implanté à gauche de la route. Il faut compter quelques kilomètres après l’Anse à la Barque. La voiture doit être garée sur le parking et vous devez continuer à pied en prenant le chemin à droite. Lorsque vous parvenez au portillon privé, descendez ensuite en direction de la mer.

Se détendre en toute sérénité

Les bains chauds de Thomas se trouvent à seulement quelques mètres de l’autoroute. Il suffit de trois minutes de marche pour découvrir ce site situé à proximité de la mer. Il s’agit en fait d’une source d’eau chaude qui provient du volcan de la Soufrière. Le site connaît une très forte fréquentation les week-ends et les jours fériés, mais en semaine, vous pouvez vous relaxer dans l’eau chaude en toute sérénité.

Vous devez patienter quelques secondes avant de ressentir la chaleur qui remonte du sol en traversant les cailloux et le sable pour venir ensuite réchauffer la plante de vos pieds. La chaleur devient de plus en plus intense au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la falaise. Pour profiter pleinement de ce spa à l’eau de mer, allongez-vous, laissez-vous bercer par le mouvement de la houle qui viendra vous envelopper le corps. Les va-et-vient des courants ont le même effet qu’un massage.

jeudi 29 août 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :