Les Caraïbes, un paradis pour les plongeurs

La mer des Caraïbes, notamment en Guadeloupe, représente un paradis pour les adeptes de la plongée sous-marine. De Pointe-Noire à Bouillante, ainsi que le long de la Côte sous le vent, les eaux qui bordent le littoral de l’Ile Papillon renferment une multitude de sites de plongée recelant une richesse hors du commun. Alors, si vous n’avez pas encore pratiqué ce sport aquatique, ne vous privez pas de la joie d’explorer les fonds marins de l’archipel en vous y initiant.

Les eaux cristallines de la mer qui entoure la Guadeloupe présentent des conditions idéales pour un baptême de plongée. La température oscille toujours entre 27 et 30°C à longueur d’année. C’est l’occasion d’évoluer au milieu de la multitude de faune et de flore qui peuple le fond de l’océan, sous cette latitude, dont certaines espèces endémiques. Une balade sous-marine entre les récifs coralliens et les nombreuses épaves qui gisent au fond de la mer restera longtemps dans vos souvenirs.

Baptême de plongée en Guadeloupe : des moments de sensations intenses

De nombreux prestataires proposent aux visiteurs non initiés de les accompagner durant leur baptême de plongée. Chaque apprenti plongeur dispose alors d’un moniteur individuel qui lui apprendra à respirer sous l’eau. Généralement, le matériel est fourni par ces centres. Les plongeurs bénéficient au préalable d’une préparation adéquate, des consignes de sécurité leur sont délivrées avant l’immersion proprement dite. Notons que les séances d’apprentissage sont dédiées aussi bien aux adultes qu’aux enfants, qu’ils soient bons nageurs ou non.

Votre baptême de plongée se passera à 3 à 5 mètres de profondeur et durera environ 25 minutes. Vous éprouverez des moments de sensations intenses, comme si le temps s’arrête autour de vous. Vous entrerez dans un monde de silence et jouirez pleinement du spectacle offert par le monde sous-marin de la Guadeloupe. Quelle joie de voir virevolter une multitude de poissons multicolores, d’admirer les éponges, les coraux et les gorgognes dans leur milieu naturel. Ces instants resteront longtemps ancrés dans votre mémoire et vous n’aurez qu’une envie : renouveler l’expérience.

mardi 13 septembre 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :