Présentation du béton imprimé

Le béton imprimé est un type de revêtement décoratif destiné au sol qui ressemble plus ou moins au béton ciré, mais qui se différencie au niveau esthétique par la présence de motifs dessinés à l’aide d’un moule ou d’un pochoir. Ce béton peut prendre différents aspects : brique, pierre, pavé ou dalle, mais le plus intéressant c’est que vous pouvez y apposer autant de motifs que vous désirez avec toutes les couleurs que vous aimez.

Formé avec un mélange de mortier de ciment frais amélioré, le béton imprimé offre une finition superficielle en relief parfaitement lisse et impeccable. Polyvalent, on l’aime surtout pour sa solidité et sa forte résistance à l’usure. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser dans différents endroits, que ce soit publique ou privé, car il sublime et personnalise aussi bien les places publiques, les trottoirs et les allées que les terrasses, abords de piscine, balcons ou garage privé.

Avantages du béton imprimé

Revêtement décoratif par excellence pour ceux qui cherchent un style original et contemporain pour leur sol, le béton imprimé possède de nombreuses qualités qu’on ne peut pas nier. L’un de ses plus grands atouts est qu’il offre une grande liberté dans le choix des couleurs ainsi que la création des motifs, formes et aspect des surfaces. Il ne faut pas non plus oublier que la pose de ce type de béton n’est pas difficile et ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel.

Pour 50 à 95 mètres carrés de surface couverte par jour, vous réaliserez également que la mise en œuvre du béton imprimé est assez rapide, ce qui représente un avantage de plus pour vous et votre budget. Sans oublier le résultat obtenu qui est non seulement imperméable, mais aussi antitache. Bref, en choisissant le béton imprimé comme revêtement de votre sol, vous apporterez une touche design et authentique à votre intérieur ou extérieur tout en l’inscrivant dans le temps.

vendredi 16 mars 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :