Le beurre de mangue

Le beurre de mangue est une substance extraite à partir des noyaux de mangues. Produit économique, il conserve toutefois les propriétés du fruit tropical. Cet ingrédient, utilisé dans les produits de soins, est surtout indiqué pour réparer les cheveux secs et cassants, les cheveux ternes et fourchus. Il est le meilleur allié des cheveux longs, leur apporte brillance et éclat, en commençant son action au niveau de la cuticule. Au niveau de la tige, il répare les écailles et nourrit en profondeur.

Un bon beurre de mangue se reconnait par sa couleur blanche et sa texture légèrement grumeleuse et fondante. Pour les cheveux très secs, il suffit de l’appliquer sur les pointes et de laisser reposer pendant une nuit en enveloppant la tête. Pour fabriquer vous-même un soin après-shampooing, mélangez 6 g de beurre de mangue, 3 g d’huile de yangu, 3 g d’huile de noix du Brésil et 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Utilisez un pilon et un mortier pour mélanger parfaitement les huiles au beurre. Appliquez cette composition sur vos cheveux en guise de soin sans rinçage pour redessiner vos boucles.

Le beurre de karité

Le beurre de karité est extrait de la noix provenant de l’arbre éponyme. Il est originaire d’Afrique de l’Ouest, et ses vertus pour les cheveux sont incontestables. L’authentique beurre de karité est d’une teinte jaune clair et fond facilement lorsqu’il est étalé sur la main. Riche en vitamines A, D, E et F, le beurre de karité est un excellent soin pour nourrir les cheveux, les réhydrater et lisser les écailles.

Pour profiter de ses bienfaits, appliquez une noix dans la paume de vos mains, et enduisez-en vos cheveux. Gardez votre chevelure enveloppée dans une serviette pour ne pas tacher vos vêtements. Le lendemain, lavez-vous les cheveux avec une petite noix de shampooing. Dès la première application, vous sentirez la différence. Les cheveux sont plus souples et plus faciles à démêler.

jeudi 11 avril 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :