Les astuces naturelles

Pour blanchir les dents, la méthode naturelle la plus connue est l’utilisation du bicarbonate de soude. L’idéal est de l’utiliser à l’état pur. Son utilisation est simple : le premier geste à exécuter est de tremper la brosse à dent dans de l’eau tiède, puis étaler le bicarbonate de soude sur la brosse. Enfin, il ne reste plus qu’à se brosser les dents. Le citron est aussi très efficace. Ce dernier est un excellent détartrant grâce à sa richesse en acide. En même temps, il permet d’affermir les gencives. Outre ces deux procédés, le charbon végétal peut aussi faire l’affaire. C’est l’un des procédés les plus anciens. Il est obtenu à partir de la carbonisation de bois spécifique.

Les gestes quotidiens à adopter

Comme prévention, le plus important est de se brosser les dents après chaque repas. Ainsi, les dents sont en permanence saines. Afin d’éviter tout jaunissement, certains aliments sont à consommer avec modération, comme le céleri, les pommes et les fruits rouges. Certaines boissons sont à boire en petite quantité. Tel est le cas du vin rouge ou du café. La nicotine jaunit facilement les dents. Une personne fumant de la cigarette a forcément des dents brunes.

Consulter un dentiste

Parfois, les dents sont brunes à un point que les méthodes naturelles sont peu efficaces. A ce stade, la meilleure solution est de consulter un dentiste. Le blanchiment est un procédé rapide et très efficace. S’il ne s’agit que de taches superficielles dues à la consommation de certains aliments, le blanchiment n’est d’aucune utilité, il suffit juste de faire un détartrage. Dans tous les cas, un soin conséquent pour les dents est de mise. Cela implique de les brosser régulièrement et de manger sainement.

lundi 3 septembre 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :