Se blanchir les dents avec du gros sel

Le gros sel de mer est utilisé depuis plusieurs générations pour blanchir les dents. Ici, le blanchiment se fait grâce aux propriétés antifongiques et antiseptiques du sel, dues notamment à sa forte teneur en iode. Avec cette première méthode 100 % naturelle, on part d’une préparation à base d’eau tiède et de gros sel. Dans le liquide, on plongera la brosse à dents avant de procéder à son brossage habituel. À défaut de gros sel, on peut utiliser du sel de table, mais l’effet ne sera pas exactement le même, le gros sel étant moins traité et donc plus efficace. Pour constater la blancheur des dents avec la méthode du sel marin, il faut patienter quelques semaines.

Avoir des dents plus blanches grâce au charbon végétal

Eh oui ! Le charbon, aussi noir qu’il paraît, a pour effet d’apporter blancheur et éclat à nos dents. Ici, on parle plus particulièrement du charbon végétal, celui obtenu à partir de la combustion de variétés de noix de coco ou de peupliers. Pour un blanchiment au charbon, il est nécessaire dans un premier temps de le réduire en poudre. Lors du brossage, on peut le mélanger à la pâte dentifrice ou se brosser les dents directement avec. Sinon, on peut opter pour la méthode à sec, en utilisant un coton-tige. Sur ce dernier qu’on aura légèrement humidifié, on appliquera la poudre de charbon ; on l’utilisera ensuite pour frotter consciencieusement chaque dent avant de rincer le tout.

Le bicarbonate de soude, pour un blanchiment des dents optimal

Détartrant naturel, le bicarbonate de soude est très sollicité pour le blanchiment des dents. Pour profiter de dents plus blanches, il suffit simplement de saupoudrer sa brosse à dents de cette poudre miracle et de se brosser les dents avec. Toutefois, l’utilisation de bicarbonate de soude qui est un abrasif puissant est à limiter. Elle ne doit pas dépasser les deux fois par mois, ceci afin de ne pas affecter l’émail des dents. Pour optimiser le résultat, on peut ajouter à la poudre un peu de citron pour plus de brillance, ou une fraise qui, avec ses acides maliques, va être efficace contre les taches.

mardi 6 mars 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :