Les soins essentiels du shampoing au traitement

Contrairement à ce que l’on pense, les cheveux afros ou crépus n’ont pas l’air costaud. Denses, secs et frisés, ils sont aussi très fragiles. D’où la nécessité de soins rigoureux pour les faire briller. Il faut éviter de les agresser en optant pour un shampoing doux pour cheveux crépus avec une fréquence de lavage de deux fois par semaine. L’après-shampoing et le masque nourrissant sont plus qu’indispensable et pendant leur application, pensez à masser votre cuir chevelu. Enfin, ils demeureront plus brillants en appliquant de l’huile de jojoba, d’argan ou d’amande douce sur les pointes.

Des cheveux afros brillants en deux temps trois mouvements

Pour apporter de la brillance aux cheveux crépus, rien de tel que des gestes simples et pratiques. Le rinçage doit être parfait sans plus aucune trace de shampoing. Pour le dernier rinçage, de préférence à l’eau froide, ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron ou du vinaigre de cidre. Le bain d’huile à raison d’une fois par semaine est une étape à ne pas négliger pour faire briller les cheveux crépus. Vous avez le choix entre l’huile de ricin, l’huile de bourrache ou l’huile de jojoba. Arrivé au séchage, évitez de les frotter avec une serviette, laissez l’air libre faire son travail. Côté coiffage, un peigne à dents larges fera l’affaire afin d’éviter qu’ils s’entassent.

Des astuces fait maison pour plus de brillance

Plus besoin de recourir aux produits artificiels pour apporter plus de brillance aux cheveux crépus ! Dans un bol, mixez un demi-avocat et une demi-banane, avec un jaune d’œuf et une cuillerée à café d’huile d’olive que vous appliquerez sur vos cheveux accompagné de massages du cuir chevelu. Vous pouvez rincer après une heure de repos. Une autre astuce tout autant facile à réaliser est l’application de l’huile d’olive chauffée par bain-marie. Une fois l’huile chauffée, vous l’appliquerez sur vos cheveux en l’enveloppant ensuite à l’aide d’une serviette trempée dans de l’eau chaude. Lavez après une demi-heure avec votre shampoing habituel.

mardi 23 juillet 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :