Pourquoi les peaux claires bronzent difficilement ?

La peau contient de la mélamine qui lui donne sa couleur et la protège contre les rayons du soleil. Chez les peaux claires, la quantité de mélamine est plus faible. C’est pour cette raison qu’elles sont plus sujettes aux maladies cutanées. Une exposition au soleil, même insignifiante chez les peaux mates, peut se révéler hautement dangereuse pour les peaux claires.

De ce fait, pour un bronzage réussi, il est impératif de ne pas abuser du soleil et de limiter le temps d’exposition : pas trop longtemps pour ne pas brûler ou peler, assez longtemps pour laisser à votre peau claire le temps de bronzer.

Quelle protection solaire pour les peaux claires ?

Si vous désirez que les rayons du soleil donnent à votre peau cette teinte hâlée que vous recherchez, mettez de côté les soins solaires avec écran total. Ce type de produit vous protège des brûlures, mais constitue aussi une barrière aux rayons solaires qui sont censés vous procurer votre hâle. Choisissez un FPS (Facteur de protection solaire) compris entre 30 et 50 si vous avez la peau claire. Si votre peau claire est sensible, plutôt laiteuse et met des jours pour dorer, tournez-vous vers un FPS 50+.

L’application de votre soin solaire doit se faire toutes les deux heures. Une formule waterproof vous offre une meilleure protection à la plage. Patientez une quinzaine de minutes après avoir appliqué votre crème avant de vous baigner. Inutile de vous tartiner la peau, car non seulement vous créez un barrage aux rayons solaires qui permet à la peau de bronzer, mais en plus, vous bouchez les pores et empêchez la peau de respirer.

Comment faire pour bien bronzer quand on a la peau claire ?

Lorsque vous avez la peau claire, un excès de soleil a des conséquences parfois dramatiques. Pour éviter d’en arriver à ce point, armez-vous de patience. En effet, après une journée, voire une semaine à la plage, votre peau peut avoir gardé le même aspect que le premier jour d’été. Inutile de mettre les bouchées doubles en espérant avoir un joli hâle rapidement si votre peau n’y est pas prédisposée. Allez-y progressivement. La première semaine ou les cinq premiers jours, l’exposition ne doit pas dépasser un quart d’heure. Ajoutez-y progressivement cinq minutes ou dix minutes.

Dès lors que vous sentez une brûlure, appliquez un soin après-solaire et évitez toute exposition jusqu’à ce que vous sentiez que votre peau va mieux.

jeudi 27 août 2015, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :