Atouts des gîtes de camping en Guadeloupe

Si vous êtes amateur de camping, la Guadeloupe ne vous décevra pas. On y dénombre une bonne demi-douzaine de gîtes prévus pour accueillir vos campements. Le principal avantage de ces derniers, c’est de pouvoir facilement accéder aux magnifiques plages qui se trouvent généralement non loin de là. Par ailleurs, la qualité y est bien présente : douches gratuites, barbecues (collectif ou individuel) et parking sont automatiquement proposés par chaque centre. L’on dispose parfois de raccordement d’eau potable, de branchements électriques, lave-linge, fer à repasser, téléphone, télévision et même d’une piscine et de bains à remous, sans oublier la multitude d’activités accessibles dès que vous investissez le campement.

Activités accessibles lors d’un camping en Guadeloupe

Les activités proposées au sein des gîtes de camping, mais également à proximité peuvent être nombreuses, notamment lorsqu’on choisit de s’installer dans un centre de vacances. Là, selon le choix du complexe, vous aurez la possibilité de pratiquer plusieurs sports et loisirs dont le fitness, la pétanque, la randonnée, la pêche, le canoë-kayak, l’équitation, la plongée sous-marine, le ski nautique, le football, le volleyball et bien d’autres encore. Soins du visage, du corps et massages peuvent aussi être proposés. À proximité des centres, on trouve des discothèques ainsi que des installations pour jouer au bowling, pour pratiquer la peinture et pour s’initier à la danse.

Où camper en Guadeloupe ?

Le gîte de camping Bleu Vacances situé à Bananier, entre Basse-Terre et Capesterre Belle Eau vous accueille tout au long de l’année. Une piscine, un parking et un coin barbecue y sont accessibles. En matière de centre de vacances, vous aurez le choix entre la Résidence Naturiste Club Caraïbes, situé à Le Moule, et le complexe les Caribgites, installé à Sainte-Anne. Ces deux centres homologués offrent un accès direct à la plage et des emplacements parfaits pour installer votre campement. Des piscines sont disponibles gratuitement et les équipements sont au complet et de qualité. N’oublions pas les nombreuses activités proposées. Sinon, pour allier camping à détente et économie, optez pour le gîte Kaz la Traversée.

mardi 24 avril 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :