Canyoning à la cascade du Vauchelet

Outre son côté ludique, le canyoning reste avant tout un sport. Néanmoins, le site de la cascade du Vauchelet est accessible aux débutants. Située dans la bourgade de Saint-Claude, cette fameuse cascade compte parmi les merveilles incontournables de la Guadeloupe. Au coeur de la forêt tropicale, vous découvrirez de nouvelles sensations à travers les sauts et toboggans du site. Sauvages et authentiques, les paysages ne manqueront pas de séduire petits et grands. Les efforts seront récompensés par une agréable séance de baignade dans les eaux tièdes et limpides du Vauchelet.

Canyoning sur la Rivière Ferry

Dans un cadre magique et enchanteur, la Rivière Ferry se laisse aisément découvrir par les passionnés de canyoning au nord de la Basse-Terre, dans la région de Deshaies, connue pour son superbe jardin botanique. Si le site paraît plutôt accessible au début, il présente de nombreux rappels pouvant atteindre une trentaine de mètres. Il est donc particulièrement adapté aux sportifs confirmés. Des sauts et toboggans parsèment le parcours et procurent de réelles sensations fortes. Sous le soleil antillais, les eaux de la rivière invitent au rafraîchissement.

Canyoning à la découverte de la Ravine Durfour

Perchée en haut de la vallée de Beaugendre, la Ravine Durfour dévoile toute la beauté de la nature guadeloupéenne. Elle invite à la découverte d’une zone secrète de la commune de Vieux-Habitants, située à l’ouest de la Basse-Terre. Le canyon étant soumis à un climat tropical, il n’est pas rare qu’il pleuve. Toutefois, cela ne pose pas de problème dans la mesure où il s’agit de petites averses. Ponctué de cascades pouvant dépasser les 25 mètres, le site connaît un faible débit, permettant une descente dans l’eau. Débutants et confirmés pourront s’adonner aux joies du canyoning dans la Ravine Dufour.

La rivière Bois Malaisé pour le canyoning de haut niveau

Les amoureux de sports extrêmes trouveront avec la rivière Bois Malaisé un site à la hauteur de leurs attentes. Situé dans l’Ouest de l’île de Basse-Terre, dans le secteur des Pitons de Bouillante, ce spot d’une beauté grandiose permet une séance de canyoning de plus de deux heures. Il compte environ cinq rappels, dont certains atteignent les 30 mètres. Les sauts sont également au rendez-vous. Cette zone offre aussi une bonne heure de trekking entre cultures et forêt tropicale. De belles cascades attendent les aventuriers.

jeudi 6 mai 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :