Cascade - Le saut de l’Acomat

Accueil > Tourisme en Guadeloupe > Cascades et sources

Le saut de l’Acomat

Durée 15 minutes
Niveau facile
Accès Pointe-Noire, D16, route d’Acomat
Intérêt plongeon, bassin couleur émeraude

Quinze minutes de marche suffisent pour accéder à ce site très prisé et apprécié des jeunes guadeloupéens intrépides. La pente qui mène au site est quelque peu abrupte mais l’arrivée à la cascade est tellement exceptionnelle que cela vaut bien un petit effort.

Le saut d’Acomat, c’est un plongeon de 9 mètres de haut dans un bassin d’eaux naturelles couleur émeraude, l’animation préférée des jeunes de Pointe-Noire les week-ends.

Pour les non-initiés, faites bien attention si vous souhaitez tenter le saut de l’Acomat car le fond du bassin regorge de grosses pierres, et la profondeur n’est pas la même partout. Nous vous conseillons d’observer un petit moment les plongeurs avertis avant de vous aventurer à votre tour ! Les jours de pluie, il est déconseillé de tenter le saut car de nombreux remous apparaissent et un accident peux vite arriver.

Pour les moins intrépides, laissez-vous surprendre par l’incroyable couleur de l’eau du bassin : couleur émeraude ! Le site est magnifique avec sa cascade, ses roches naturelles et sa végétation verdoyante.

Vous pouvez y passer la journée, il suffit de prendre votre pique nique et de vous prélasser dans ces eaux fraîches. Pensez à remporter vos déchets, donc à emporter au moins un sac prévu à cet effet.

De nombreuses zones d’ombres sont présentes, de quoi faire la sieste en toute tranquillité et regarder les pirouettes des jeunes acrobates en quête de sensations fortes !

Nos conseils :

 De bonnes chaussures sont nécessaires pour accéder au site.
 Evitez ce site touristique les jours de pluie.