Les Heures Saines, un lieu de plongée exceptionnel

Paysage idyllique, biodiversité unique au monde, la Guadeloupe est une réserve naturelle à l’état pur. À part ce cliché terrestre magnifique, cet archipel vous offre également un fond sous-marin unique par sa beauté. Parmi les centres de plongée de la région, le site « Les Heures Saines » se trouve parmi les plus appréciés des touristes. Se rendre sur les lieux n’est pas difficile, si vous partez de l’aéroport il vous faut environ 45 minutes pour y arriver. Ce trajet vous fera déjà découvrir un avant-goût de l’élégance du paysage antillais. En effet, la route qui mène au centre traverse le parc National.

Situé au cœur même de la réserve Cousteau, « Les Heures Saines » est un lieu de rendez-vous des amateurs de découvertes aquatiques toutes nationalités confondues. Quel que soit votre niveau en plongée, ce site immense se fera une joie d’offrir à vos yeux les merveilles d’un paysage aquatique riche en espèce et tout en couleur. Si vous êtes en famille, les enfants pourront faire leur baptême sous-marin en toute sécurité dans l’eau claire et chaude du site. Par ailleurs, si vous êtes breveté, les 16 sites du centre sauront vous apporter un moment d’exploration inoubliable.

Les sites de plongée des Heures Saines

Si auparavant le spot « Les Heures Saines » n’était pas encore connu des touristes, tel n’est plus le cas après la mise en valeur du site par le commandant Cousteau. Le centre renferme actuellement plusieurs zones de plongées qui varient en fonction du niveau du plongeur et l’objectif de la découverte. Pour les débutants, les sites comme l’aquarium, la piscine ou encore le jardin de Corail constituent un excellent choix. Ces lieux de faibles profondeurs et protégés des courants sont parfaits pour les baptêmes sous-marins. Malgré cette faible profondeur, ces sites vous permettront d’admirer la faune et la flore aquatique de l’archipel.

Les autres sites offrent aussi d’autres surprises pour les professionnels de la plongée. Ces derniers auront le choix entre la Pointe Malendure, la Pointe Mahault, la Pointe Négresse ou encore le Jardin japonais. Une plongée dans ces eaux claires vous montrera un autre monde multicolore où vivent en harmonie les prédateurs et leurs proies. Le paysage sous-marin de faille, de coraux et de petites grottes vous offrira également un spectacle digne d’un rêve. Enfin, si vous aimez explorer, pourquoi ne pas terminer votre plongée par la découverte de l’épave du Franjack à 21 mètres de profondeur ou encore celle de Gustavia à 40 mètres.

mercredi 13 janvier 2010, par redaction

Newsletter - Votre mail :