Connaître parfaitement sa peau

À la différence de la peau blanche, la peau noire se déshydrate plus facilement tout en produisant plus de sébum. Avant de déterminer son fond de teint, il est important de connaître parfaitement sa peau, car les produits sur le marché ajoutent souvent à leur formule des propriétés spécifiques. Ici, il s’agit d’adapter les promesses du produit aux besoins de la peau, par exemple rendre mates les peaux grasses ou apporter de la luminosité à une peau terne. Par ailleurs, juger de l’importance des imperfections présentées par la peau permettra de déterminer le besoin de correction, et par conséquent, la texture idéale du fond de teint.

Le fond de teint fluide ou crème, pour un besoin de correction minimal

Avec sa texture quasi liquide, le fond de teint fluide est idéal pour les peaux qui sont plutôt nettes à la base. Par conséquent, il ne convient pas à un épiderme qui présente beaucoup d’imperfections. Pour les peaux noires et métissées de nature veloutée, c’est le produit idéal. De plus, avec sa structure sèche, il permet d’unifier parfaitement le teint des peaux mixtes. Le fond de teint crème, quant à lui, convient plus particulièrement aux peaux sèches, car il contient de l’huile nourrissante. Appliqué au pinceau, il unifie la peau tout en lui apportant de la lumière.

Le fond de teint compact, en mousse ou en poudre, pour couvrir les imperfections de manière optimale

Le fond de teint en poudre ainsi que celui en mousse sont des solutions idéales pour les peaux noires et métissées couvertes de taches, de rougeurs ou de cicatrices. Aussi couvrant que les produits précédents, le fond de teint compact convient également très bien aux peaux qui souffrent d’imperfections. Ces trois produits adaptés aux peaux grasses ont l’avantage de tenir plus longtemps que les fonds de teint fluide et crème qui ont tendance à « couler ». Le fond de teint mousse est cependant plus apprécié grâce à sa texture modulable, sa légèreté et sa facilité d’application.

mercredi 7 mars 2012, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :