Les formes tendance cette année

Les formes varient naturellement pour les modèles masculins et les modèles féminins. On apprécie toujours les « wayfarer » et les « ailes de papillon », mais également ces lunettes de taille XXL qui semblent vouloir nous cacher tout le visage. On les aime d’autant plus quand on peut assortir la couleur de la monture de nos lunettes de soleil à notre tenue. En ce qui concerne les matériaux, le plastique ou l’aspect plastique gagne haut la main.
Et comme les femmes peuvent porter des lunettes masculines et que l’inverse n’est pas toujours possible, on pourra emprunter à notre chéri ses lunettes au design « aviateur ».

Choisir la forme de ses lunettes en fonction de la forme de son visage

Pour un effet esthétique garanti, il est préférable d’adapter la forme de ses lunettes à la forme de son visage pour aider à masquer certains défauts ou mettre en valeur certains atouts.

Les visages ronds feront mieux de « casser » cette rondeur. Il vaut mieux opter pour une monture aux formes géométriques, étirées ou avec des angles.

Celles qui ont le visage ovale ont le plus de chance puisqu’elles peuvent se permettre de porter toutes les formes. Elles pourront ainsi choisir leurs lunettes de soleil fonction de leur look du jour ou de leur personnalité.

Celles qui ont un visage carré ont intérêt à choisir des lunettes à * monture ovale pour adoucir la forme de leur visage. Quant à celles qui ont le visage triangulaire, elles peuvent mettre l’accent sur la couleur et les détails de la monture, notamment les plus discrètes.

Enfin, sachez que les lunettes de soleil sont bien plus qu’un accessoire de mode : elles servent aussi à protéger vos yeux. Ainsi, choisissez les verres et les indices de protection UV avec soin. Certaines montures sont compatibles avec des verres de correction. Demandez conseil à votre opticien.

mardi 26 février 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :