Les différents compléments alimentaires solaires

Les compléments alimentaires solaires constituent une grande innovation dans le domaine du cosmétique et de la santé. Jusqu’à aujourd’hui, les recherches se poursuivent, mais deux types sont déjà disponibles sur le marché, au grand bonheur des amateurs : les gélules solaires et les compléments nutritionnels solaires. Le premier type est recommandé avant et pendant l’exposition au soleil. Il est également adapté aux séances de bronzage en salle, mais ne sert aucunement de protection contre les coups de soleil. Quant au deuxième type, il agit sur deux axes distincts : il favorise la production de radicaux libres et la stimulation des mélanosomes. Ainsi, il provoque le bronzage en brunissant la peau, mais pour limiter la libération de radicaux libres, il ne faut pas oublier de protéger la peau du soleil avec une crème adéquate.

La composition des compléments alimentaires solaires

La composition des compléments alimentaires solaires se base essentiellement sur le caroténoïde. Présente dans les fruits et légumes, cet élément possède des vertus antioxydantes qui favorisent le bronzage de la peau et préservent son élasticité. D’un autre côté, il y a aussi le sélénium et quelques vitamines qui protègent la peau contre les agressions externes. Dans les différents compléments alimentaires solaires, ce sont souvent la concentration de ces éléments qui diffèrent et qui déterminent leur efficacité.

Des aliments adaptés pour bronzer

Si vous n’avez pas envie de recourir aux compléments alimentaires solaires pour avoir un teint bronzé toute l’année, vous pouvez toujours adapter votre alimentation à votre objectif. Pour cela, il vous suffit de privilégier les aliments qui contiennent les éléments de base de ces compléments alimentaires : caroténoïde, sélénium et vitamines. Ce sont principalement les fruits et légumes qui en contiennent le plus et il faut en manger au moins 5 par jour. D’un autre côté, vous aurez aussi l’opportunité de profiter d’une bonne alimentation pour garder votre ligne.

lundi 9 septembre 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :