Astuces pour conserver son parfum

Le parfum doit être conservé entre trois et cinq ans après sa première utilisation. Au-delà de cette période, la senteur et la couleur s’altèrent et la qualité du parfum change. Voici quelques astuces qui vous permettront de bien conserver vos produits. Les parfums que vous utilisez quotidiennement doivent être entreposés dans leur boîte, dans la chambre, à l’abri de la lumière. La salle de bains n’est pas un endroit conseillé à cause du changement de température : la chaleur et l’humidité.

À cause de la lumière et de l’air, il faut poser le parfum à la verticale pour qu’une seule petite surface soit en contact avec l’air. Il ne faut sortir le parfum qu’au moment de son utilisation pour ne pas dénaturer sa qualité, sa couleur et son odeur. Pour les parfums de collection ou qui sont rarement utilisés, ils doivent être conservés dans un endroit à 11 ou 14 degrés comme un réfrigérateur ou une cave. Il est possible de les conserver dans des boîtes hermétiques.

Astuces pour conserver ses produits de beauté

Les produits de beauté possèdent des délais de conservation à ne pas dépasser pour éviter les allergies ou les réactions cutanées. Pour pouvoir se repérer, il faut regarder au dos de l’emballage où est marquée la date limite, 3 mois ou 6 mois. Il faut entreposer les produits cosmétiques dans un endroit frais et bien les refermer après chaque utilisation.

Quant aux crèmes, il faudra les mettre à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité en les gardant dans un pot en verre ou un boîtier. Pour les mascaras, il faut bien les reboucher pour se protéger des conjonctivites, car les yeux sont particulièrement sensibles. Il faut également veiller à nettoyer les pinceaux de maquillage avec un peu de shampooing et de l’eau chaude. Pour les rouges à lèvres, il faut éviter de les exposer au soleil pour qu’ils ne fondent pas.

jeudi 27 juin 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :