Quoi emporter dans son sac de plage ?

Accueil > Tourisme en Guadeloupe > Plages de Guadeloupe

Serviette, fouta ou drap de plage ?

La meilleure réponse : les trois ! Le drap de plage sera utile pour vous installer de tout votre long sur le sable. Choisissez-le moelleux, mais pas trop épais afin de ne mobiliser qu’un minimum de place dans vos affaires. La serviette, de plus petite taille, servira à vous sécher après la douche ou après avoir fait trempette, mais aussi à soutenir votre tête lors de votre séance de bronzage. Elle pourra cependant être remplacée par une fouta qui est une serviette utilisée en hammam, plus légère et plus pratique qu’une serviette éponge classique.

Le paréo, plus qu’un accessoire de mode

Le paréo est l’accessoire de plage par excellence et a toute sa place dans votre sac. En plus de compléter votre tenue de plage, noué autour de votre taille, le paréo aura pour fonction de vous protéger des regards au moment de vous changer et de pallier aux éventuels courants d’air. Le choix est large en matière de coloris et de matières. De préférence, assortissez-le à votre maillot de bain pour un meilleur rendu esthétique.

La trousse de toilette et son contenu

Indispensable, notamment si vous comptez bronzer, la trousse de toilette ne doit surtout pas être oubliée. A l’intérieur, glissez vos produits solaires habituels. N’oubliez pas l’indispensable duo gel douche/shampooing pour la douche après la trempette, ainsi qu’une crème hydratante pour le corps et le visage afin de soulager la peau après l’agression de l’eau de mer. Emportez également une brosse à cheveux pliable.

Le casse-croûte idéal et la solution pour passer le temps

Comme une séance à la plage dure plusieurs heures, voire une journée, il est normal que vous prévoyiez de quoi casser la croûte. Optez pour des fruits en privilégiant les variétés tropicales, juteuses et sucrées à souhait. Ananas et pastèque préparés en tranche, pêche et pommes sont les bienvenus. Si vous avez le temps, l’idéal est de préparer une salade de fruits. N’oubliez pas votre bouteille d’eau que vous aurez pris le soin de bien glacer. Enfin, pour passer le temps, apportez un bon bouquin à défaut d’une liseuse numérique.