La coriandre, c’est bon pour la peau et les yeux

Consommer régulièrement de la coriandre aurait des bienfaits sur la santé de nos yeux, mais aussi de la peau. En effet, on a découvert la présence de bêta-carotène dans sa composition. Ainsi, la coriandre est riche en vitamine A, élément qui améliore notamment la vision et l’aspect de la peau.

La coriandre contre le mauvais cholestérol

Des études menées par des chercheurs démontrent également que la coriandre permet de réduire le taux de mauvais cholestérol.

La coriandre, un excellent coagulant

La coriandre contient assez de vitamine K pour assurer une bonne coagulation du sang. On recommande souvent cette vitamine aux femmes, mais il faut savoir que les hommes en ont aussi besoin. En effet, personne n’est à l’abri d’une blessure. Par contre, la prise d’un anticoagulant est contre-indiquée lorsqu’on mange de la coriandre.

Des vertus antioxydantes et anti-infectieuses

Les vertus de la coriandre ne s’arrêtent pas là puisqu’elle est aussi connue pour ses propriétés antioxydantes grâce à la présence des acides phénoliques. D’autre part, on apprécie la coriandre pour sa vertu anti-infectieuse. Certains chercheurs vont même jusqu’à dire que la coriandre a des vertus antibiotiques. Ces derniers auraient retrouvé dans la composition de cette plante du dodecenal, un composant est efficace pour neutraliser les salmonelles. Toutefois, cela ne fait pas de la coriandre un antibiotique fort, capable de guérir des infections graves.

La coriandre sous toutes ses formes

Si l’on a pu découvrir les mille et une vertus de la coriandre, maintenant il faut savoir comment la consommer. Vous pouvez intégrer les feuilles, les graines ou de la coriandre en poudre dans vos salades, viandes et autres préparations. La coriandre est assez facile à avaler et donne même un goût frais et agréable à n’importe quel plat. En outre, il est possible de faire une infusion de coriandre en mettant quelques feuilles dans de l’eau bouillante.

mercredi 5 mars 2014, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :