Les oeuvres en madras de Nathalie : des créations uniques en leur genre

Accueil > Artisanat de Guadeloupe

Les oeuvres en madras de Nathalie : des articles faits à la main

La finesse et la beauté des créations issues des ateliers de Nathalie Barbin sont reconnues par tous ceux qui sont déjà passés dans sa boutique située à Sainte-Anne en Guadeloupe. Cette couturière hors pair fabrique des articles entièrement faits à la main, réalisés dans du tissu madras. Elle a su admirablement exploiter les potentialités de cette étoffe aux couleurs chatoyantes qui fait la particularité des Antilles. Un détour auprès de sa boutique s’impose pour découvrir des oeuvres originales pour vous faire plaisir ou pour offrir.

Le madras a été introduit en Guadeloupe depuis plus d’un siècle et demi. Ce tissu trouve son origine dans la ville éponyme située en Inde. Les travailleurs indiens, qui sont venus aux Antilles après l’abolition de l’esclavage, ont importé cette étoffe colorée. Celle-ci est encore très utilisée de nos jours pour confectionner des costumes traditionnels créoles. Nathalie Barbin a tenu à perpétuer la tradition et offre aux visiteurs l’occasion de redécouvrir le madras à travers des créations uniques en leur genre.

Les oeuvres en madras de Nathalie : un cadeau original

Nathalie effectue une sélection rigoureuse des matières. Elle se conforme à la tendance et associe agréablement le tissu traditionnel à des étoffes présentant des coloris plus contemporains. Lors de votre passage dans ses ateliers, vous découvrirez des couleurs délicates, comme le parme, l’orange mandarine, l’anis et la framboise, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous serez émerveillés par la grande diversité et la qualité exceptionnelle des articles exposés.

Vous trouverez certainement un cadeau original adapté à votre budget. Vous avez le choix entre les vêtements pour enfants, des accessoires pratiques et décoratifs, comme des coussins, des rideaux, des sacs à dos, des doudous ou des mobiles. Pour la décoration de la table, optez pour les chemins, les nappes de table assorties aux serviettes ou les sets. Une visite de l’atelier Jolie Vague situé à Durivage à Sainte Anne s’impose. Si vous empruntez la route nationale, en provenance de Pointe-à-Pitre, cette boutique se trouve à droite à l’entrée de la ville, à côté de la boulangerie.

Lieux d’exposition des créations de Nathalie Barbin :

Atelier Jolie Vague, Durivage, Sainte Anne

Marché de Sainte-Anne, du mardi au dimanche, de mi-novembre 2011 à fin mai 2012