Comment faire d’un simple bocal un véritable luminaire design ?

À la recherche d’une idée déco tout simplement différente ? Fiez-vous à vos luminaires. Apportant non seulement une touche personnalisée à votre intérieur, le luminaire constitue aussi un véritable objet décoratif offrant un soupçon de créativité dans votre demeure. Pour en fabriquer vous-même, il vous suffit d’offrir une deuxième vie à de vieux objets, comme un gros bocal tout rond. Vous pouvez en effet le transformer en une lampe à poser. Insérez-y une ampoule, de préférence à faible consommation d’énergie, jointe à un fil électrique que vous gainerez de coton pour lui donner un meilleur aspect.

Une corbeille en osier pour votre plafonnier

Vous possédez une vieille corbeille ronde en osier ? Servez-vous-en et accrochez-la sur votre plafonnier, le travail est très simple à réaliser. Peignez votre corbeille avec la couleur de votre choix puis découpez un petit trou sur la partie inférieure, juste assez large pour faire passer une ampoule. Accrochez votre ampoule à un fil électrique épais puis fixez le tout sur votre plafonnier. Ce luminaire est idéal pour une ambiance tamisée, car la corbeille en osier pourra filtrer la lumière.

Des pots de fleurs en guise de luminaire

De la même manière que le bocal fait office de lampe à poser, munissez-vous de pots de fleurs pour vous fabriquer un luminaire original, également à poser. Si vous appréciez la déco décalée, vous aimerez sans doute ce luminaire personnalisé. Commencez par placer des pots de différentes tailles les uns sur les autres en les disposant à l’envers, du plus petit au plus grand. Puis passez un fil électrique à travers le fond percé des pots. Placez à l’extrémité une ampoule à la forme ronde et le tour est joué. Suivant la taille de vos pots de fleurs, choisissez la hauteur de votre luminaire. Pensez également à le peindre pour l’assortir avec le reste de votre décoration.

jeudi 25 avril 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :