Le bleu en décoration

Couleur froide par excellence, le bleu évoque la fraîcheur et le calme. Couleur du ciel et de la mer, il invite au voyage, à une belle promenade sur la plage. Il habille à merveille les murs de la chambre à coucher et invite à la rêverie. Son effet reposant est particulièrement bénéfique pour le sommeil, surtout après une dure journée de travail ou une longue séance de sport nautique. Le bleu est aussi une couleur qui évoque la notion d’hygiène. D’où son utilisation très répandue dans la salle de bains ou la salle d’eau. Et le résultat continue de séduire ! Dans cette pièce d’eau, n’hésitez pas à jouer avec les nuances de bleu pour lui donner du caractère. Moins ordinaire, le salon peut également être peint en bleu. Dans ce cas, choisissez un bleu outremer ou cobalt.

Le vert en décoration

Aujourd’hui, le vert s’invite partout dans la maison, aussi bien dans la cuisine et la chambre à coucher que dans le salon ou la salle d’eau. Cette couleur qui fait référence à la nature respire le grand air et révèle une certaine note de fraîcheur. Une déco tout en vert aurait un effet anti-stress et apaiserait les tensions. Pour personnaliser la pièce, vous pouvez marier les nuances de vert : vert menthe, vert anis, vert émeraude, etc. Pour un résultat plus tonique, n’hésitez pas à mixer le vert avec une couleur chaude, comme le rouge ou l’orange.

Le turquoise, mélange de vert et de bleu

Très tendance en décoration, le turquoise est un subtil mélange de vert et de bleu. Sa teinte si particulière invite à l’évasion. D’ailleurs, si de nombreux vacanciers se rendent chaque année en Guadeloupe, c’est dans l’espoir de profiter d’un superbe lagon turquoise. Son avantage ? Il apporte de la bonne humeur dans la maison, utilisé en total look sur les murs d’une pièce ou en petites touches. En composant vous-même cette couleur, vous pouvez tirer davantage vers le bleu ou à l’inverse, vers le vert.

vendredi 24 février 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :