Soignez le choix de votre crédence

Dans une cuisine, le choix de la crédence murale a une grande importance, car cette partie du mur peut à elle seule donner le ton. On désigne par crédence la partie du mur située entre le plan de travail et les placards du haut. Si vous êtes plutôt fan de décoration moderne, optez pour une crédence en verre teinté. Vous aurez le choix entre une multitude de couleurs. Pour une cuisine originale et fraîche, adoptez la mosaïque qui mélange des carreaux de différentes couleurs.

Mettez de la couleur sur les murs

Rien de tel que la couleur pour métamorphoser une pièce. La tendance actuelle pour la cuisine, ce sont les couleurs pastel. Rose tendre, bleu ciel, vert anis ou encore mauve perlé habilleront cette pièce avec charme et élégance. Les papiers peints fantaisies ne sont pas en reste. On aime particulièrement les motifs abstraits.

Optez pour des accessoires originaux

Les accessoires jouent un grand rôle dans la déco, notamment dans la cuisine. Pour obtenir un ensemble harmonieux, n’hésitez pas à investir dans des objets ludiques et renouvelez-les autant que possible. Sur le marché, il existe de plus en plus d’objets à la fois utiles et décoratifs. Les paniers à fruits, sets de table, couverts, pots de rangement et contenants divers se déclinent dans des formes originales et se parent de couleurs très tendance.

Abusez des stickers

Si la cuisine est souvent trop sage au niveau esthétique, on révolutionne la tendance en introduisant des stickers qui s’accordent avec nos goûts et nos envies. On trouve désormais des formes conçues pour ouvrir l’appétit qui se marient parfaitement avec l’univers culinaire. Macarons, fruits gourmands, carrés de chocolat, légumes appétissants et autres ingrédients habillent les murs avec originalité. N’hésitez pas à renouveler l’expérience, les stickers offre l’avantage d’être modulables.

mardi 9 octobre 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :