Des produits naturels pour éclaircir les aisselles

On l’oublie souvent, mais la peau des aisselles est très sensible. Elle noircit facilement à cause de différents facteurs, comme la transpiration excessive, l’utilisation de rasoir ou un mauvais choix de déodorant. Heureusement, vous pouvez utiliser des produits naturels pour éclaircir cette partie du corps.

En plus de sa vertu éclaircissante, le citron peut aussi servir aussi de déodorant. Cet agrume est efficace pour se débarrasser des cellules mortes. En vous frottant directement les aisselles avec une tranche de citron régulièrement, vous verrez que vos aisselles vont s’éclaircir.

Moins connu, le jus de pomme de terre est tout aussi efficace. Râpez une pomme de terre pour extraire son jus que vous appliquerez sur vos aisselles. Il faudra rincer après une dizaine de minutes.

Si vous n’avez aucun de ces produits, il vous reste encore le concombre. Avec une rondelle de concombre, frottez vos aisselles et laissez sécher avant de rincer. Vous pouvez aussi fabriquer une sorte de masque avec quelques gouttes de citron, du jus de concombre et du curcuma.

Un petit gommage pour les aisselles

L’accumulation de cellules mortes est la principale cause du noircissement des aisselles. Il est alors nécessaire de faire un gommage des aisselles toutes les semaines ou toutes les deux semaines.

Pour votre gommage maison, vous pouvez tout simplement mélanger de l’huile d’olive et du sucre. Exfoliez vos aisselles avec ce mélange puis rincez.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude qui est un excellent exfoliant. Vous devez juste mélanger ce produit avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez en massant légèrement puis rincez.

Le mélange de farine de pois chiche avec du yaourt, du jus de citron et du curcuma est une autre solution. Formez une pâte avec ces ingrédients puis appliquez sur la peau noircie et laissez reposer une demi-heure avant de rincer. La pâte doit être bien épaisse et doit entièrement couvrir la partie concernée.

mardi 11 novembre 2014, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :