Des masques naturels pour soigner sa peau

Vous avez la peau sèche ? Concoctez vous-même votre masque nourrissant à base d’avocat. Après avoir soigneusement nettoyé votre peau, appliquez en couche épaisse un mélange de chair d’avocat bien mûr et un peu d’huile d’olive. Laissez le masque agir en profondeur durant quinze minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Sinon, optez pour un masque hydratant composé de deux cuillerées à soupe de crème fraîche et d’un blanc d’œuf monté en neige. Bien nourrie, votre peau sera plus douce grâce à ces masques.

Pour les peaux grasses, appliquez une fois par semaine durant un quart d’heure un masque purifiant fait de jus de citron et de blanc d’œuf battu. N’hésitez pas non plus à préparer un masque d’argile verte pour réguler l’excès de sébum. Enfin, les rondelles de concombre macérées dans du vinaigre de cidre sont aussi connues pour leur effet astringent. Évitez cependant le contour des yeux.

Une peau normale, quant à elle, nécessite un masque purifiant au concombre. Il vous suffit d’ajouter 2 cuillerées à soupe de farine et de crème fraîche à la purée de concombre. Comptez 10 minutes pour laisser la pâte lisse faire son effet avant de rincer.

Des recettes de grand-mère pour éclaircir le teint

Donnez un coup d’éclat à votre mine en optant pour le masque à la carotte. Pour ce faire, mixez la carotte, ajoutez-y de l’huile d’olive, de la crème fraîche et du yaourt. Appliquez ce mélange sur le visage, laissez reposer durant trente minutes avant de rincer abondamment. Le jus de citron allié à la crème fraîche compte également bon nombre d’adeptes pour le même effet.

Terminez votre instant beauté avec des lotions éclaircissantes. Choisissez entre la lotion au persil, un bouquet pour un demi-litre d’eau bouillante à filtrer, ou le jus de citron associé à la crème fraîche à quantités égales. Retrouvez ainsi un teint de pêche et une peau veloutée !

mardi 27 août 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :