Une bonne hydratation de la peau grâce à des solutions naturelles

Accueil > Beauté et santé

L’importance de bien hydrater sa peau

L’eau est essentielle au corps et à l’organisme. Elle favorise son bon fonctionnement. En effet, l’eau stimule le système circulatoire lymphatique, aide à bien hydrater les cellules et à mieux éliminer les toxines. L’eau contribue donc à l’hydratation et à la purification de l’organisme. En ce qui concerne la peau, l’eau est une substance fondamentale. Elle est la principale composante du film hydrolipidique qui protège la peau des agressions extérieures. Ce film protecteur fin est aussi constitué de sébum, un corps gras provenant des cellules cutanées.

Si la peau ne jouit pas d’une bonne hydratation, le film protecteur est endommagé. La peau devient alors sèche et rêche. Pour avoir une peau saine et douce, la première chose à faire est donc de lui octroyer une hydratation suffisante. Pour cela, boire un litre et demi d’eau par jour est recommandé pour aider l’organisme à remplir correctement ses fonctions.

Hydrater la peau grâce à des méthodes naturelles

Certains produits naturels et aliments sont bénéfiques pour la santé et la beauté de la peau. Les fruits et légumes arrivent en tête de liste. Ils sont riches en vitamines et donc avantageux pour la peau. Les kiwis, les agrumes et les fraises permettent de lutter contre les radicaux libres, principaux facteurs favorisant le processus de vieillissement cutané.

Les agrumes, riches en vitamine C, constituent des alliés de choix pour la beauté de la peau. Ils peuvent être employés sous diverses formes, dont les huiles essentielles. Les huiles essentielles de citron et de pamplemousse sont les plus efficaces pour une bonne hydratation de la peau. Mélangée à de l’huile d’amande douce, elles hydratent la peau en profondeur. Elles permettent, en plus ,de jouir d’une peau plus douce et rendent le teint plus clair. En outre, ces produits naturels permettent de stopper l’apparition des imperfections grâce à leurs propriétés antiseptiques. L’idéal est de les utiliser la nuit, avant de dormir.