Un archipel gâté par la nature

Les bienfaits de l’hydrothérapie sont reconnus depuis les temps antiques. Les Romains se ressourçaient en réalisant des cures thermales. D’où le terme spa originaire du latin « sanitas per aquam », signifiant la santé par les eaux. De plus en plus de personnes optent actuellement pour cette méthode pour se détendre. Ainsi, le jacuzzi qui permet de jouir des plaisirs d’un bain à remous très relaxant devient très plébiscité.

Si vous êtes un adepte de l’hydrothérapie, vous serez entièrement satisfait de vos prochaines vacances en Guadeloupe. L’archipel a été exceptionnellement gâté par la nature. Vous pouvez profiter de séances de balnéothérapie gratuites en pleine nature. Grâce à la présence du volcan de la Soufrière, la partie sud de Basse-Terre est dotée de plusieurs sources thermales. Vous combinerez ainsi les découvertes du riche patrimoine naturel de l’archipel aux délices des bains en eau chaude.

Les Bains Jaunes ou le site de Thomas

Vous pouvez pratiquer une séance d’hydrothérapie aux Bains Jaunes qui se trouvent à proximité du volcan de la Soufrière. Cet endroit a été aménagé à la fin du 19e siècle par les militaires. De nos jours, il représente un site privilégié pour se détendre et se distraire. Il est très fréquenté par les touristes et les autochtones. Vous serez surpris par l’ambiance qui règne sur les lieux. Vous évoluerez dans une atmosphère humide où domine l’odeur légèrement âcre du soufre qui flotte dans l’air.

Avant de continuer votre randonnée ou d’escalader le volcan de la Soufrière, accordez-vous une petite halte pour profiter de l’hydrothérapie en pleine nature guadeloupéenne. Vous pouvez aussi rejoindre le site de Thomas qui est situé en bordure du littoral. Vous vous prélasserez dans l’eau chaude de ce spa naturel alimenté par l’eau de mer. Allongez-vous dans cette grande baignoire naturelle et laissez-vous bercer par le doux mouvement des vaguelettes. Vous en ressortirez complètement détendu, prêt pour une nouvelle aventure.

mercredi 28 mars 2012, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :