Une très grande variété d’espèces végétales

Au premier abord, le Jardin d’Eau de Blonzac ne semble pas déployer autant de faste et de variétés de fleurs que le parc de Deshaies, mais elle présente l’avantage du charme et de la tranquillité. Comme il longe la rivière de la rose, il dispose de nombreuses aires où vous pourrez pique-niquer et d’une très grande variété d’espèces végétales que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Vous pouvez accéder à la pépinière où vous trouverez une très large gamme de plantes ornementales.

Si vous voulez découvrir les richesses de la flore guadeloupéenne, une visite du Jardin d’Eau de Blonzac s’impose. Vous vous enivrerez de l’essence des fleurs et des plantes qui poussent en ces lieux, comme les dracaenas pourpres, les ylangs-ylangs, les pandanus, ainsi que des arbres tropicaux. Si vous venez en famille, choisissez d’y aller un mercredi, vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer. Plusieurs activités axées sur le thème de l’eau sont organisées à leur intention.

Le Jardin d’Eau de Blonzac, un endroit aussi dédié aux sportifs et aux enfants

Ce site ravira également les sportifs qui combineront la visite de découverte de ce lieu enchanteur à la pratique de leur activité favorite. Vous pourrez faire du volley-ball, de la pétanque, du canoë-kayak, nager, pêcher des ouassous ou encore prendre des cours de tai-chi. L’exploration de ce parc alternera agréablement avec toutes ces activités sportives. Après, vous vous prélasserez au bord de la rivière et jouirez pleinement de la beauté de cet endroit hors du commun.

Le Jardin d’Eau de Blonzac est ouvert au public du mercredi au dimanche, à partir de 9h. La direction organise aussi périodiquement des journées à thème, axées sur des sujets variés, comme les traditions populaires, les arts. Si vous voulez en savoir davantage sur la culture de l’archipel, ne ratez pas ces rendez-vous culturels.

Infos pratiques

A Goyave (Basse Terre)
0590955757
jardin.deau@wanadoo.fr
Ouvert du mardi au dimanche et jours fériés de 9h à 17h

mardi 22 novembre 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :