La Guadeloupe, une destination idéale pour les adeptes du bodyboard

La Guadeloupe est un des rares sites où vous pouvez apprécier les plaisirs du bodyboard quasiment toute l’année. Les vagues sont particulièrement impressionnantes, allant jusqu’à 2,50 m de hauteur entre les mois d’octobre et de mai. Cette possibilité de jouer sur les vagues toute l’année fait de la Guadeloupe l’un des sites de prédilection pour les adeptes de la discipline.

Dès lors que vous êtes un bon nageur et avez un bon niveau d’endurance, vous pouvez vous mettre au bodyboard.

Les spots pour débutants

Si vous êtes un grand débutant, le site d’Anse Bananier est fait pour vous. Si vous ne craignez pas la forte fréquentation, vous pouvez vous y rendre le mercredi après-midi, jour où les clubs de surf et de bodyboard en prennent possession. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire dans l’un d’entre eux.

Le spot de Cluny fera aussi le bonheur des débutants. Il peut y avoir beaucoup de courants et de longues vagues, mais vous pouvez y faire du bodyboard sans danger.
Les spots de l’Anse Bananier et de Cluny se trouvent tous deux à Basse-Terre.

Quels sites pour les habitués du bodyboard ?

Le spot du Moule est l’un des plus célèbres de la Guadeloupe, notamment grâce aux compétitions internationales qu’il accueille. À tout moment, vous pouvez être sûr d’y trouver une bonne vague et une houle suffisamment puissante. Ce phénomène s’explique par le fait que ce spot se trouve sur la partie Atlantique de l’archipel. Même si le bodyboard n’a plus aucun secret pour vous, une certaine précaution est à prendre par rapport au reef que ce soit en entrant ou en sortant.

Le spot du Moule se trouve à une douzaine de kilomètres de celui de l’Anse à la Gourde. Ce second site est également à privilégier si vous êtes un habitué du bodyboard. Ce spot est bordé d’une magnifique plage de sable blanc, prête à vous accueillir après l’effort.

lundi 10 août 2015, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :