Les différents types de maisons de retraite en Guadeloupe

Comme en France, les établissements spécialisés pour personnes âgées en Guadeloupe sont nombreux et proposent différents prestations et services. On peut opter pour une maison de retraite classique qui accueille les personnes âgées plus ou moins autonomes ou pour un foyer logement, destiné aux personnes du troisième âge encore parfaitement indépendantes.

Le choix peut également se porter vers un EHPAD ou Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes qui propose une prise en charge et des soins renforcés aux seniors en perte partielle ou totale d’autonomie, ou encore pour une Résidence avec services qui n’est autre qu’un regroupement d’appartements destinés à recevoir des personnes âgées. Enfin, les seniors peuvent être internés dans une USLD ou Unités de Soins de Longue Durée appartenant au secteur de la Santé et qui assurent un service médical ainsi qu’un suivi permanent.

Gerty Archimède et Les Flamboyants, deux établissements de retraite à connaître

Gerty Archimède est un foyer logement ou EHPA qui dispose en tout de 74 chambres pour accueillir les personnes âgées. L’établissement fut baptisé ainsi en l’honneur d’une femme politique native de Guadeloupe qui a marqué l’histoire, notamment en ayant été la première femme inscrite au barreau ainsi que la première femme députée du pays. La maison de retraite Gerty Archimède accueille les seniors parfaitement autonomes.

Gerty Archimède

Quartier De La Gabarre

Rue Euvremont Gene

97110 Pointe-à-Pitre

Tel : 05 90 83 18 86

La résidence Les Flamboyants est une maison de retraite spécialisée dans l’accueil des personnes âgées et gérée par l’ASSEOM. Elle dispose en tout de 50 chambres qui s’adaptent aux besoins des individus du troisième âge. De type classique, la maison de retraite assure également les services d’un EHPAD. Les soins procurés peuvent ainsi parfaitement s’adapter aux santés les plus fragiles.

Résidence Les Flamboyants

Impasse Clayssen

97113 Gourbeyre

Tel : 05 90 92 20 40 / 05 90 92 20 40

mercredi 27 juin 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :