Les bases du maquillage

Les personnes aux peaux noires ont un type de peau qualifié de gras ou mixte. Pour avoir un maquillage festif des plus réussis, il est d’abord nécessaire de traiter l’excès de sébum. Pour ce faire, les soins régulateurs de sébum, ceux qui atténuent la brillance et affinent les pores doivent être appliqués.

Puis vient le tour des soins matifiants et embellisseurs de teint. Ces soins utilisés sur le visage et le cou faciliteront l’application du fond de teint. Ce dernier devra, quant à lui, être choisi dans une teinte proche des joues. Une fois le teint unifié, un anticernes sera appliqué. Une fois la base impeccable, il est maintenant temps de procéder au maquillage proprement dit.

Des idées pour vous sublimer

Commencez d’abord par embellir votre regard. Débutez par structurer vos sourcils en les redessinant puis en les brossant. Ensuite, armez-vous d’eye-liner, de khôl, de mascara et de fards à paupières. Choisissez des couleurs irisées, en harmonie avec votre tenue de soirée. N’hésitez pas à personnaliser le smoky eyes en le composant avec des couleurs originales, telles que le doré ou l’argenté et en utilisant des faux cils.

Des compositions avec l’eye-liner ou le khôl pourront également vous assurer l’admiration de vos amis. Par exemple, dessinez des formes de votre choix à partir de l’extérieur des cils vers les tempes ou en descendant sur les joues. Si le dessin n’est pas votre point fort, osez les autocollants. En ce qui concerne la bouche, osez les couleurs originales et intenses, comme le rose fuchsia ou le rouge vif. Il n’est néanmoins pas recommandé d’utiliser un crayon à lèvres, car il accentuera le côté charnu des lèvres.

Pour éviter de franchir la limite du ridicule, il est nécessaire de suivre cette règle : si les yeux sont maquillés, la bouche devra être sobre. D’un autre côté, si la bouche est plus colorée et travaillée, le maquillage des yeux devra être simple et sobre.

jeudi 22 novembre 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :