Affiner le visage grâce au fond de teint

Un visage rond se caractérise par des rondeurs au niveau des joues et une absence de structure osseuse. Il faut donc créer des angles pour apporter du relief au visage. Dans ce cas, tout se joue au niveau de l’application du fond de teint. C’est une étape importante pour créer des zones d’ombre et des zones claires. Il faut commencer par mettre une crème hydratante pour avoir une peau nette. Ensuite, optez pour un fond de teint fluide que vous appliquez sur les petites imperfections comme les boutons ou les rougeurs. Du bout de votre doigt, déposez une noisette de fond de teint sombre sur la mâchoire et la bouche. Massez doucement en faisant des mouvements circulaires. Puis appliquez un fond de teint plus clair sur le front et le menton en l’étirant pour avoir un résultat naturel. Enfin, finalisez avec une poudre libre.

Sublimer le regard

Sur un visage rond, le regard est très important. II faut miser sur les yeux en amande en jouant avec les nuances. Le regard doit s’agrandir en évitant d’avoir des sourcils épais et des paupières tombantes. Pour les sourcils, il est conseillé de ne pas les dessiner en arc rond qui risquerait d’accentuer davantage la rondeur du visage. Le but étant de toujours créer des angles et une harmonie. Pour un visage rond, la paupière supérieure doit être la plus maquillée avec des couleurs hâlées et claires. Sur l’ensemble de la paupière, appliquez un fard de couleur claire en veillant à bien étirer vers l’extérieur tout en remontant vers le haut du visage. Finalisez avec un mascara et un crayon noirs pour apporter plus de profondeur au regard. Pour les yeux, l’objectif est de créer des effets afin de contrebalancer la rondeur.

Des lèvres uniformes

Les lèvres doivent être uniformes. Il faut donc redessiner le contour de la bouche en trichant un peu avec des anticernes à l’extérieur. Quant à la couleur de votre rouge à lèvres, préférez des tons vifs ou naturels en évitant au maximum le gloss. Les lèvres charnues seront sublimées par une couleur mate tandis que des lèvres fines apprécieront les tons plus flamboyants. Par contre, si vous voulez mettre en valeur vos yeux, optez pour un rouge à lèvres discret.

samedi 20 juillet 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :