Les marchés à Pointe-à-Pitre

Si vous séjournez à Pointe-à-Pitre, ne manquez pas de faire une incursion au marché qui est ouvert tous les jours de la semaine. C’est l’occasion de vous approvisionner en produits typiquement locaux qui constitueront de beaux objets de souvenir. Vous goûterez aux fruits tropicaux qui raviront vos papilles gustatives. Tout au long de votre visite, vous serez enivré par les arômes des épices qui flottent dans l’atmosphère. Vous ne résisterez pas à l’envie de rapporter ces précieux ingrédients pour parfumer les plats que vous cuisinerez à votre retour en métropole.

Vous avez envie d’une petite grillade de poisson ou voulez essayer de réaliser la fameuse recette du Balaou ? Faites une promenade matinale du côté de la Darse, toujours à Pointe-à-Pitre. Au marché aux poissons, près de la place de la Victoire, vous aurez l’embarras du choix devant les différentes sortes de poissons tropicaux frais proposés par les pêcheurs. Certaines espèces vous sont inconnues et vous serez agréablement surpris lorsque vous les mangerez après les avoir apprêtés à la manière guadeloupéenne.

Les marchés dans les autres communes

Les autres communes de la Guadeloupe organisent aussi des marchés hebdomadaires. Chaque mardi, par exemple, vous pouvez faire vos emplettes au marché nocturne de Saint-François. Si vous êtes libres le mercredi, vous pouvez visiter le marché agricole des producteurs qui se tient dans la ville du Moule, pendant tout l’après-midi, jusqu’à 22h du soir. Si vous êtes un adepte des produits bio, vous serez comblés par le marché Bio qui a lieu à Baie-Mahault chaque mercredi, à partir de 13h.

Vous pouvez également visiter les nombreux marchés nocturnes organisés dans chaque commune, tous les vendredis. Que vous soyez à Gosier, à Bouillante à Goyave, à Petit-Bourg ou aux Abymes, vous aurez l’occasion de vous imprégner de l’ambiance qui règne dans ces endroits. Vous y trouverez des stands qui présentent non seulement des fruits et des légumes, mais aussi des pacotilles, des paniers, des bijoux en noix de coco, des tissus, des épices et du rhum. De jour ou de nuit, les marchés restent hauts en couleurs en Guadeloupe.

lundi 21 novembre 2011, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :