Les avantages des meubles de jardin en bambou

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bambou n’est pas un arbuste. En fait, il s’agit plutôt d’une herbe. Sa grande particularité est que cette espèce est capable de fixer 30% de CO2. Tout cela ne remet pas en question sa robustesse. Il s’avère que le bambou est même beaucoup plus résistant que les chênes. Il ne craint ni la chaleur ni le froid. Il est ainsi adapté pour un usage extérieur. Autre atout, le mobilier en bambou est léger, ce qui vous permettra de le déplacer aisément chaque fois que vous souhaiterez réaménager votre terrasse ou votre jardin.

De l’exotisme dans le jardin

Les meubles en bambou apportent à eux seuls une touche d’exotisme dans votre jardin. N’ayant rien à envier aux meubles en bois massif, ceux en bambou sont aussi capables de décorer votre jardin. Voilà déjà des bonnes raisons de créer votre petit espace zen avec ce type de meubles. De plus, comme les bambous sont maniables à souhait, on retrouve différentes formes et des modèles variés, allant du canapé d’angle aux modèles 3-2-1. Vous pouvez également choisir entre un salon de jardin épuré ou un design plus sophistiqué.

L’entretien des meubles en bambou

Lorsque vous choisissez vos meubles de jardin, faites toujours en sorte qu’ils soient faciles à entretenir. Les meubles en bambou ont justement cet avantage. Commencez par dépoussiérer vos meubles tous les jours avec un simple chiffon. Et afin d’éviter les grincements qui pourront venir avec le temps, vous pouvez appliquer des produits nourrissants comme la vaseline ou de l’huile essentielle sur vos meubles une fois par mois. Veillez à ce que tous les petits recoins soient bien traités pour protéger le bambou. Pour conserver l’éclat de ce matériau, vous pouvez également appliquer de temps en temps de l’huile de lin et de l’eau chaude sur vos meubles.

lundi 27 juillet 2015, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :