Cynthia Tinédor concourra pour Miss France 2013

Accueil > Culture et traditions en Guadeloupe

La représentante de la Guadeloupe pour Miss France 2013

Originaire d’une cité de Sainte-Rose, Cynthia Tinédor aura illuminé la salle de son sourire en remportant le titre de Miss Guadeloupe. Au terme d’une soirée haletante qui s’est déroulée au Royal Riviera du Gosier, cette fille originaire d’une cité de Sainte-Rose s’est distinguée parmi les onze candidates qui ont été sélectionnées pour la finale. En plus du jury, le public a également pu voter pour sa candidate favorite grâce au vote par SMS. C’est avec émotion qu’elle a reçu son diadème de la main de Cindy le Pape, la lauréate 2011.

Âgée de 19 ans, Cynthia Tinédor devance Maëlle Collomb-Bélénus, première dauphine originaire de Terre-de-Haut. Elle représentera alors l’île au concours Miss France qui sera organisé le 8 décembre de cette année à Limoges en espérant remporter le titre suprême. Il est à noter que Cynthia Tinédor a déjà concouru pour Miss France, mais n’a pas réussi à atteindre la dernière étape. En travaillant son élocution, elle a finalement réussi à conquérir le titre dont elle rêvait.

Portrait d’une belle Guadeloupéenne

Si elle est incroyablement belle, Cynthia Tinédor reste une personne simple et accessible. Habitant Sainte-Rose, chez ses parents, la Miss Guadeloupe 2013 est étudiante en sciences naturelles et est actuellement en deuxième année. E, outre, elle fait régulièrement de la gymnastique rythmique, expliquant en partie son allure fière et séduisante.

Du haut de ses 1m73, Cynthia Tinédor est une illustration parfaite de la beauté créole. En maillot, en tenue traditionnelle ou encore en robe de soirée, elle a su se différencier des dix autres candidates. Elle ne manquera pas d’apporter son rayon de soleil lors de la soirée du 8 décembre prochain à Limoges. Pour sa prochaine préparation, la nouvelle Miss Guadeloupe a déclaré vouloir travailler d’arrache-pied tout en continuant ses études.