La noix de coco, un très bon digestif

La noix de coco qui est le fruit du cocotier présente plusieurs avantages sur la santé, quand on n’a pas de problème de cholestérol. En effet, celle-ci est particulièrement riche en acides gras saturés. D’ailleurs, la noix de coco en renferme plus que le beurre. Grâce à ces acides gras, ce fruit facilite grandement la digestion. Ainsi, elle est recommandée aux personnes qui ont des problèmes de transit intestinal. Elle est également formée de fibres alimentaires. Une consommation régulière permet d’éviter la constipation. Il suffit alors de détacher la chair de la coque et de manger celle-ci.

Du fer dans la noix de coco

Pour se ressourcer en fer, rien ne vaut du bon lait de coco, une boisson riche que l’on peut consommer de différentes façons : avec du poulet ou du poisson, pour agrémenter des desserts et gâteaux, etc. La chair de coco en contient aussi, mais en plus petite quantité.1g de chair de coco contient 0,034 mg de fer. Pour extraire le lait de ce fruit, il faut râper un peu de chair puis le mixer avec de l’eau bouillante. Il ne reste plus qu’à filtrer le tout à l’aide d’un tissu bien propre.
Le lait et la crème de coco pour traiter certaines maladies
Outre la présence de fer dans sa composition, le lait de coco ou la crème est efficace pour soigner la fièvre. On l’utilise également pour traiter les troubles urinaires.

L’eau de coco pour se désaltérer

On peut dire que la noix de coco est un fruit complet. En effet, dans la noix, il y a l’eau de coco. Celle-ci est particulièrement riche en potassium et peut servir de boisson énergétique. Toutefois, il est déconseillé aux grands sportifs d’en abuser à cause de sa forte teneur en potassium. Effectivement, l’eau de coco renferme jusqu’à 13 fois plus de potassium qu’une autre boisson énergétique. Elle contient aussi du sodium, mais en faible quantité.

lundi 23 décembre 2013, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :