Quels souvenirs peut-on rapporter de la Guadeloupe ?

Accueil > Tourisme en Guadeloupe

Où trouver ses articles souvenirs en Guadeloupe ?

La Guadeloupe possède un savoir-faire artisanal exceptionnel, comme nous le prouvent les nombreux étals des marchés. Lors de son séjour, on a le choix entre se procurer des objets souvenirs au « village artisanal » situé à Sainte-Anne, un marché couvert qui abrite près d’une quinzaine de boutiques, ou alors au marché couvert de Saint-Antoine qui regorge également de trésors exclusifs. Ces deux marchés couverts sont une solution idéale pour dégoter des objets authentiques, bon marché et originaux.

Par ailleurs, les plages, les coins de rue, les épiceries et petites boutiques réparties un peu partout dans l’archipel sont autant d’endroits propices aux achats de souvenirs. Enfin, il est inimaginable de séjourner en Guadeloupe sans visiter la maison de la noix de coco, un magasin rempli de trésors, situé à la sortie de Saint-François, juste avant la Pointe des Châteaux.

Les objets souvenirs à ramener de la Guadeloupe

Pour se rappeler le charme et la beauté de la Guadeloupe, même lorsqu’on a quitté l’archipel, quoi de mieux que d’emporter les saveurs de cette destination ? On peut citer le rhum, qu’il soit ambré ou blanc, les épices, le sucre de canne et la vanille. Les punchs préparés à base de fruits tropicaux, dont la goyave et le coco, mais aussi le maracuja constituent des choix originaux. En matière d’épices, on aura le choix entre le gingembre, le rocou, le safran, le poivre, le cumin, le colombo, les clous de girofle et bien d’autres encore. Les confitures locales sont également très appréciées.

Sur les étals des marchés, les articles faits main font honneur aux matières naturelles. Confectionnés à base de coquillages, de sable, de feuilles de bananier ou de fibres de coco, les objets souvenirs se comptent par millier. On peut également trouver des sculptures, des peintures, des poteries, et de la vannerie. Ne pas oublier les fleurs tropicales (uniquement en bouquets) : bec de perroquet, fleur de gingembre, héliconia, etc. Par ailleurs, les différentes plages de la Guadeloupe présentent une variété de sable spécifique. En rapporter un peu de chaque dans un flacon s’avère une idée souvenir originale et très économique.