Les différentes prestations d’Ile & Aile Gwada Parapente

Bénéficiant du label EFVL (école française de vol libre) délivrée par la fédération française, Ile & Aile Gwada Parapente propose aux intéressés un baptême de l’air original accompagné d’un moniteur qualifié pour le vol en tandem qui dirigera toutes les opérations. Il existe également des vols de baptême qui vous mettra à contribution pour la gestion des commandes tout en ayant la possibilité de demander des manœuvres particulières au moniteur. Un certificat de baptême vous sera délivré pour attester votre vol en parapente.

En dehors des vols de baptême, il existe aussi des formations à l’ Ile & Aile Gwada Parapente, incluant notamment l’initiation et le perfectionnement. Les cours d’initiation permettent de se familiariser au gonflement et au décollage, mais les premiers vols n’auront lieu que lors des cours de progression. Une bonne paire de chaussures assurant une stabilité des chevilles ainsi qu’une paire de gants sont nécessaires pour la pratique de la parapente. Pour les pratiquants disposant déjà d’une licence, l’école propose ses matériels à la location.

Les sites de vol d’Ile & Aile Gwada Parapente

C’est dans les environs de la localité de Moule que se trouvent les sites de vol d’ Ile & Aile Gwada Parapente. C’est d’ailleurs dans cette ville, à l’est de Grande-Terre, que se trouve le bureau de l’école. Pour les vols de baptême, c’est vers le magnifique site de Bois-Baron que vous vous dirigerez. Avec une vue dégagée sur la mer et une grande visibilité tout au long de la journée, c’est un lieu de choix pour une découverte sans appréhension du parapente.

Pour les pilotes plus expérimentés, ils auront le choix entre Massioux et Bananier, deux sites situés à l’intérieur des terres. Pour voler à Bananier, il est préférable d’y aller le matin, car en milieu de journée, il arrive parfois que le temps se couvre.

Ile & Aile Gwada parapente
Villa Taïna Route Sainte Marguerite
97160 le Moule
Tél : 06 90 55 61 89
Mail : parapente.guadeloupe@live.fr

mercredi 18 juillet 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :