Des moments de sensations intenses en perspective

La Guadeloupe offre un large panel d’activités touristiques, tous aussi captivantes les unes que les autres, mais la pêche au gros détient sa particularité. Elle réussit, à chaque fois, à procurer des moments de sensations intenses à tous ceux qui ont la bonne idée de la pratiquer. D’ailleurs, la sécurité des pêcheurs est entièrement assurée, ils sont toujours accompagnés par un professionnel très expérimenté qui les oriente vers les lieux les plus propices où ils pourront s’initier ou s’adonner à leur passion, en toute sérénité.

La Guadeloupe est une destination privilégiée de tous les amateurs de la pêche au gros. Sous cette latitude, la mer regorge en effet de beaux spécimens de poissons, comme les espadons, les dorades et les thazards. Il suffit de se conformer aux conseils du guide pour rejoindre les endroits les plus poissonneux, localisés dans les tombants et aux environs des zones volcaniques de l’archipel, là où les mouvements sous-marins favorisent la reproduction de la faune marine.

La pêche au gros, en alternance avec d’autres activités nautiques

Cette activité est réalisée à bord d’un bateau à moteur qui est doté de tout le confort nécessaire pour que les pêcheurs jouissent des meilleures conditions possible. Le matériel, les appâts ainsi que les repas sont fournis par le prestataire. Il est toutefois conseillé de s’entraîner et de s’équiper convenablement pour être apte à livrer un combat contre une grosse prise, les poissons atteignant facilement plusieurs dizaines de kilos à certains endroits.

Ne manquez pas de prévoir une journée pour la pêche au gros lors de votre prochain séjour en Guadeloupe. Vous vivrez une expérience à part. Même si vous avez déjà l’habitude de taquiner les poissons en rivière ou en étang, vous éprouverez des sensations uniques dont vous vous souviendrez longtemps. Vous alternerez ce sport avec d’autres activités sportives et de loisirs, comme le scooter de mer, la plongée sous-marine ou les balades en bateau, la mer guadeloupéenne étant propice à la pratique d’une multitude d’activités nautiques.

dimanche 16 octobre 2011, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :