Des plages de sable et de galets

Avec sa forme allongée, l’île de la Désirade rappelle vaguement une énorme quille de barque échouée. Le relief particulier de son littoral présente d’un côté des plages de sable fin et de l’autre des plages de galets.

Au sud de l’île, la partie la plus habitée, on trouve un grand nombre de magnifiques plages de sable fin, dont certaines font partie des plus belles de tout l’archipel de la Guadeloupe, comme celles du Soufleur, de Fifi et de FanFan ainsi que celle de Petite Rivière. Donnant sur une eau d’un bleu turquoise ou d’un vert émeraude profond, bordées de cocotiers ou aménagées pour le confort des vacanciers, elles se prêtent volontiers au farniente et à la baignade. On peut également y pratiquer du surf, du kite surf et de la planche à voile.

Le relief plus accidenté du côté Nord est composé d’une succession de falaises escarpées et de nombreuses petites plages de galets. Ces petites criques au charme idyllique constituent de beaux endroits pour faire une pause lors des excursions et promenades. La plupart d’entre elles font d’ailleurs partie des haltes proposées dans les circuits de randonnée qui longent l’île.

Une palette d’activités pour bien remplir ses journées

Les plaisirs de la mer se savourent de différentes façons. La Désirade est une belle destination de plongée où une faune attachante et une flore exceptionnelle offrent un spectacle sous-marin époustouflant. Ceux qui préfèrent rester sur l’eau partiront en mini-croisières entre les îles en bateau. Et si vous recherchez plus de sensations, une balade en scooter des mers vous fera le plus grand bien.

La Désirade et son satellite Petite-Terre possèdent aussi une nature généreuse. En marge des activités balnéaires, partez en randonnée à la rencontre de sa faune et sa flore exotique, dont certaines espèces sont endémiques.

mardi 10 juin 2014, par Redaction 3

+ d'infos sur "accueil"

Newsletter - Votre mail :