Des tenues vestimentaires appropriées à la destination

Avec des températures variant de 25 à 30°C tout au long de l’année, la Guadeloupe offre un climat idéal. Par conséquent, les tenues vestimentaires à préparer seront légères : privilégiez les jupes, les robes d’été, les tee-shirts, les corsaires et les shorts, de préférence en lin ou en coton. Prévoyez de quoi vous changer assez souvent, car vous risquez de beaucoup transpirer.

Pour les soirées qui sont plutôt fraîches, apportez deux ou trois pantalons légers et longs ainsi qu’un tee-shirt à manches longues ou un pull fin. Pour la plage, n’oubliez pas les indispensables : sandales, chapeau ou casquette, paréo, maillot de bain et lunettes de soleil. Amateurs de randonnée, glissez dans votre valise un coupe-vent et des chaussures adaptées à la marche.

Le contenu de la trousse à pharmacie pour la Guadeloupe

Pour assurer votre santé lors de votre séjour en Guadeloupe, soyez paré, car en voyage, l’on n’a pas toujours facilement accès à une pharmacie. Il se peut également que les médicaments dont on a besoin ne soient pas disponibles. En plus de vos remèdes habituels dans le cas où vous seriez sous traitement, prévoyez de quoi soulager des douleurs bénignes et les maux de tête : paracétamol, doliprane, aspirine, etc. Il est également conseillé d’emporter des dragées ou un spray contre les maux de gorge qui pourraient survenir à cause de courants d’air ou de la climatisation.

N’oubliez pas les pansements ainsi qu’un antiseptique : optez pour de l’alcool à 90°C ou de la Bétadine. Emportez aussi un anti paludisme à titre de prévention, car les moustiques sont fréquents en Guadeloupe. Si vous comptez faire de la marche, glissez dans votre trousse à pharmacie une pommade anti-inflammatoire ainsi que des pansements pour les zones de frottement. N’oubliez pas les pilules contre le mal des transports ou le mal des montages si vous en êtes victimes.

samedi 12 mai 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :