Adopter une alimentation équilibrée

La préparation de la peau à une exposition au soleil commence de l’intérieur, soit en adoptant une bonne alimentation. A cet effet, les aliments contenant du carotène, reconnaissables à leur teinte orangée, sont à privilégier : carottes, melon, abricots, mais aussi légumes verts et tomates seront à consommer sans modération. Ces derniers ont pour effet de préparer la peau au bronzage. Consommer des antioxydants et des vitamines est également recommandé pour nourrir la peau de l’intérieur et la mettre en condition.

Nettoyer sa peau à l’aide un bon gommage

La peau qui sera exposée au soleil doit être débarrassée de toutes les impuretés accumulées au quotidien (excès de sébum, cellules mortes). Le nettoyage va lui permettre, au moment des beaux jours, de bronzer de manière uniforme. Pour nettoyer la peau, rien de tel que le gommage. Avant l’exfoliation, on est totalement libre d’utiliser un gel nettoyant. Visage et corps doivent être traités avec leurs produits respectifs, car les grains chargés d’exfolier la peau ne seront pas les mêmes. Pour le corps, un gommage à base de grains noirs est recommandé. Le visage, quant à lui sera, débarrassé des impuretés à l’aide d’un gommage à grains fins.

Hydrater sa peau de manière optimale

Après avoir été nettoyée, la peau doit être hydratée en profondeur. Une bonne hydratation est vitale afin qu’elle ne brûle pas au contact des rayons du soleil. Dans cette optique, on aura le choix entre la lotion, le lait de toilette et l’huile nourrissante. Certains produits hydratants, adaptés aussi bien au corps et au visage, contiennent un agent exfoliant qui finalisera le nettoyage tout en nourrissant la peau. L’huile nourrissante quant à elle a l’avantage d’illuminer en plus de nourrir l’épiderme. Toujours dans l’objectif d’hydrater la peau, on n’oubliera pas les masques hydratants, à appliquer une fois que les pores ont été désincrustés grâce au gommage.

mardi 15 mai 2012, par Redaction 3

Newsletter - Votre mail :